Je souhaiterai ajouter un digicode physique.
Quelqu’un aurait des expériences de produit ?
J’ai regardé chez Doorbird et aie… le prix.
Pas de Zwave ou autre.
De préférence : Ethernet, RFXCOM sauf j’oublie un protocole « pratique ».
Je vois des produits sur Amazon ou Aliexpress mais qui pilotent des gaches.
Je ne veux pas l’ajouter au pilotage du doorbird, je veux qu’il passe obligatoire par Jeedom pour filtrer son fonctionnement et gérer les codes et les utilisateurs directement par Jeedom ; plus simple.
Hello bah, c’est sur que si tu supprimes d’entrée de jeu la solution Doorbird qui serait probablement la plus simple et l’ensemble des protocoles domotiques radio sécurisés… Ça va vachement limité !
J’ai malheureusement du coup absolument rien à t’apporter en dehors du principe que, si tu ne veux pas de protocole radio sécurisé ou filaire (Type IPX) ou de la solution doorbird… Va falloir attendre gentiment un collègue ici avec de l’experience avec ce type de configuration ou se mouiller et voir ce que tu peux faire fonctionner avec du rfxcom: digicode 433.92 mhz - Recherche Google
Salut :). Merci déjà de prendre le temps de me répondre ;).
Le doorbird est très bien et j’ai déjà un D201 depuis plusieurs années. Mais le prix et je ne vais pas le remplacer par un doorbird avec clavier. On parle de 600€ !
Je vais tenter de m’expliquer autrement si je n’ai pas été clair.
Le digicode que l’on met sur la gache classique d’un doorbird ou du portail ne m’intéresse pas. Je peux ouvrir à distance, les personnes qui ont besoin d’avoir un bip du portail l’ont.
Ce que je cherche c’est un digicode solide pour l’extérieur où des personnes peuvent taper un code pour que je lance une séquence qui enlevera une alarme, ouvrira un portail etc.
Donc que je puisse récupérer par jeedom l’info qu’un code est tapé ou qu’il est conforme à un code mémorisé en interne. Ca peut être juste un OK via l’API à jeedom et que la programmation se fasse en local.
En fouillant sur l’ancien forum jeedom, je vois qu’il existe ce clavier sans fil mais à pile (sérieux !) en extérieur, il ne va pas vivre longtemps… mais 433.
Il y aussi ça on dirait :
Dernière solution, mais que je n’aime pas, ça serait de prendre un clavier de pilotage de portail et d’utiliser plusieurs codes (s’il y a plusieurs sorties) et de mettre ça sur une PI à côté et de détecter le changement d’état côté jeedom… mais bof bof niveau sécurité je trouve.
Ok, on y voit plus clair. Si la sécurité t’importes, je te conseil vivement d’arrêté de jouer avec du 433mhz.
C’est pas secure, le code envoyé ne sera pas sécure non plus et on ton système d’alarme va prendre une claque à cause d’un protocole antique. C’est mon avis, c’est qu’un avis même !
Ma question, qu’est ce qui peut bien te rebuter tant que ça avec Zwave et Zigbee en l’état des choses la maintenant ? Tu va t’emmerder a monter des dingueries avec un Pi etc (Qui vont probablement t’apporter des maintenances etc) alors qu’il existe des claviers d’extérieur en zwave et zigbee.
J’ai vendu 3 clés Zigbee (Conbee et Zigate) a 10balle piece sur lbc y’a deux semaines… J’imagine donc que c’est pas une histoire de thune
C’est de rajouter encore un protocole… à gérer.
Suivant l’investissement, l’argent n’est pas le sujet. J’ai des trucs domotiques qui ont 8 ans déjà !
L’autre sujet, c’est que la portée du Zwave était bof à l’époque de mes tests. Là on parle quand même de la portée d’un clavier dehors par rapport à une clé qui est à 20/30m avec de gros murs bétons et des tonnes de terre (maison en restanques).
Bon, j’ai repris un peu tout. A l’époque j’avais testé une Aeotec (un truc comme ça) mais sincèrement j’avais une portée de m… dans la maison avec un étage déjà. C’était pour des chauffages électriques à l’époque.
Bon si je veux pousser le Zwave, mais j’ai de gros doutes sur la portée :
en gros, il y a le Popp, mais arrêté et remplacé. Dommage, le Popp me plaisait bien car costaud physiquement et accès aux codes. Je n’ai pas besoin d’avoir un truc monstrueux, je veux juste activer ce digicode quand j’ai besoin pour un livreur ou un voisin qui passe. Les autres personnes ont ce qu’il faut pour l’alarme etc.
du coup, son remplacant ISurpass semble faire ce qu’il faut : il remontera les codes utilisateur par Zwave. Reste à voir la portée ! Car franchement je ne crois pas que mon serveur avec le béton, la terre arrivera à voir ce digicode à plus de 20m…
Il est sur alimentation 12V (je dois avoir ça du doorbird ou pas loin), y a un contact sec en plus, je pourrais ajouter au cas mais je préfère que ça passe par le domotique) et il remonte l’utilisateur sous Jeedom.
Autre solution, ça serait de prendre ce type de clavier, mais de le mettre à la porte d’entrée. Mais du coup plus d’intérêt pour les livreurs. Les voisins se feraient attraper par la détection de mouvement. La couverture serait bonne pour le Zwave par contre, impossible de tirer une alimentation 12V sans de gros travaux de saignée. Bref, non.
Dernière solution, pas ultra safe, j’ai un pi qui fait le comptage d’eau, état du portail. Je pourrais remonter l’état du contact sec si le code est « juste ». Basta…
Bon j’ai commandé un digicode. Cela manque un peu de doc sur Amazon, j’attends de voir à réception si j’ai un contact NO ou NC :
je ne sais pas si chaque tag RFID peut être géré indépendamment (désactiver/activer au digicode un à un en cas de perte)
je ne sais pas si un code peut gérer un contact différent (genre un code pour le demi portail, un code pour le portail), ça me permettrait d’avoir deux scénarios possibles côté jeedom.
A priori il s’intercale pour donner l’impuslsion sur un autre contacteur qui n’a pas l’air fourni (tu devrais recevoir uniquement le « access controller » :
Le schéma est faux.
J’ai pas ouvert le digicode mais la doc montre bien sur la platine, un 1door, 1bell et un full door. (donc 2 NO je pense plus une sonnette)
Je déterre le sujet…je suis comme toi je recherche ## passe obligatoire par Jeedom pour filtrer son fonctionnement et gérer les codes et les utilisateurs directement par Jeedom ; plus simple.##
Pour ma part, j’ai un seul code que j’active ou non par Jeedom.
Et des vigik et ça fait très bien le travail.
Sinon trouver une sonnette avec RFID intégré.
il reste la solution ESP avec un lecteur de ( Wiegland ) badge NFC et clavier qui renvois les code sur MQTT et qui peut actionner un relais
si le Wifi passe ou bien ESP sur RJ11