Digicode et V4?

Bonjour @Nemeraud

pas obligatoire de mettre une lettre du moment qu’on a bien 5 chiffres.
En revanche, oui le code maitre nécessite de raffraichir la page ou le design.
C’est assez troublant.
Y aurait il une solution ?
D’autre part, peut on récupérer quelque part l’utilisateur correspondant au code lors d’une activation désactivation ?

sinon, bravo @Jerome, pour ce plugin !

Bonjour à tous,

Bravo @Jerome pour ce plugin et à tous ceux qui ont participé à sa construction ! :slight_smile:

Pour ma part j’ai également un problème de refresh pour le code maître mais ça ça va j’ai compris.

Par contre je n’arrive pas à désactiver une alarme active. Cela me met code erroné systématiquement…

J’était parti dans la gestion d’une alarme avec plusieurs modes etc mais comme je n’arrive pas à faire ce que je veux, je vais revenir à du basique.

J’ai un virtuel Statut / On / Off

Je crée mon digicode, je crée un code maître à 5 chiffres et un code « normal » à 4 chiffres.
L’alarme est désactivée, je l’active avec mon code normal… Le statut passe à 1 l’alarme est active…

Ensuite lorsque je tape :

  • mon code normal puis désactiver : code erroné
  • mon code maître +F5 : Activation du code maître

Et là tout ce que je peux faire c’est désactiver mon code maître en le retapant. Pas de désactivation de l’alarme possible, j’ai code erroné dans tous les cas en utilisant mon code normal.
En essayant de désactiver avec un code maître créé sur 4 chiffres code erroné également…

Quand je force mon virtuel à 0 le plugin Digicode ne rafraîchi pas son état non plus même après un F5 du coup je suis bloqué je suis obligé de le supprimer le digicode créé puis de le recréer…

Please help me…

Salut @Kant1,

As-tu vérifié que tes codes sont bien enregistrés dans l’équipement.
Tu peux vérifier tes codes dans l’équipement, partie commande.

Merci pour la réponse :slight_smile:

Oui ils le sont bien, je les enregistre à l’aide de la roue crantée et je les retrouvent bien dans les commandes…

Pour le refresh je l’ai réglé.
Il manque une ligne de rafraichissement dans le plugin.

Fichier : plugins/digicode/core/class/digicode.class.php
Ligne 299
Juste apres le bloc if else et avant le break, ajouter :
$eqLogic->refreshWidget();

D’autre part, j’ai troué un bug.
Pas vérifié si normal ou pas mais à priori non :

Si on active l’alarme, 2 fois de suite, le widget par en sucette…
Je pense qu’une 2ème classe est implémentée.

Concernant la taille du widget dans un design, pas de soucis de mon coté.
On peut jouer sur le paramètre taille du widget (attention pas de virgule mais bien des .) pour l’agrandir.

Bonjour à tous,

Je suis désolé, j’ai pas tout compris mais ça remarche j’ai tout supprimé et recréé et voilà…

Je l’avais déjà fait mais bon… Merci à tous quand même :slight_smile:

Nickel ton code

Merci

Bonjour,

Je commence à peu près à comprendre ce qu’il faut faire pour rendre l’outil fonctionnel, merci ! Par contre j’aimerai installer le plugin déjà et je ne le trouve pas dans le market… On dirait qu’il a disparu. Des idées ?

Merci

En effet, je ne trouve plus le plugin sur le market.

C’est vraiment dommage car je trouvais ce plugin très utile et bien fait. Je n’ai pas vraiment les compétences ni le temps de me plonger dans une quelconque évolution, je crains devoir trouver une alternative pour gérer mon alarme :unamused:

Par ailleurs, j’avais un souci pour intégrer le digicode dans une View Jeedom, ce dernier n’apparait pas contrairement aux autres widgets.

Bonjour,

Soit je suis bête, soit j’arrête l’info, mais je ne comprend pas du tout comment installer ce plugin directement en Jeedom V4. Je l’utilisai sur un vieux RPI-3 depuis jeedom V3 sans souci, mais là je sèche grave !
Merci de votre aide

Bonsoir,

Tu exporte le répertoire du plugin à l’aide de jeexplorer depuis ta v3 et tu le réimporte dans ta v4 dans le répertoire plugin toujours avec jeexplorer

1 « J'aime »

Hello,

et pour ceux qui ne l’ont jamais eu, comme @Rajstopy :slight_smile: , on peut le récupérer où pour l’installer sur la V4 ? :innocent:

bonjour,

bien motivé, avec une petite recherche sur le forum vous auriez trouvé une réponse.
mais comme suis hyper sympa, je vous la donne là

https://github.com/jmz84/plugin-digicode

2 « J'aime »

Ca c’est hyper sympa, merci ! :kissing_heart:

J’etais deja tombé sur le repo GIT, mais ne savais pas trop quoi faire du code … je viens simplement de telecharger le zip dans le repertoire plugins, unzip, renomer avec le bon nom, et hop il est bien dispo dans la liste des plugins !

Top !
Merci :slight_smile:

Super merci pour ces infos !

Savez vous s’il y a rétro-compatibilité avec la V3 ? Je ne sais toujours pas pourquoi ce widget ne s’affiche pas sur une page de type View…

Raj.

Bonsoir à tous !

Merci pour le plugin je viens de la tester c’est vraiment hyper bien !

j’avais juste une petit question, pour activer l’alarme je n’utilise pas digicode, mais le plugin mode qui lui en mode depart fait plusieurs chose puis active mon alarme, j’ai trouvé ensuite comme dire au plugin digicode que l’alarme est active :

mais plutôt que ensuite je fasse un sleep et que j’active l’alarme je voulais savoir si y avait la possibilité de simuler l’activation de l’alarme via digicode pour avoir le compte à rebours ? …

et aussi à quoi sert cette action dans digicode :

Merci d’avance de votre aide :slight_smile: !

salut, il faut que tu actives ton alarmefull via plugins digicode et dans mode tu mêts un save code avec ton code d’activation.

la commande exec alarme est comme son nom l’indique : exécute l’alarme. Ce qui n’est pas expliqué c’est la commande à mettre. Elles sont tout simplement : 0 1 2

0 → désactivé
1 → total
2 → partiel

1 « J'aime »

80 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Digicode - premières évolutions