Diffuseur huiles essentielles

Bonjour

Merci, le principe de diffusion à sec et à froid est intéressant…

Les commentaires évoquent quand même un problème de diffusion ainsi que de fragilité !

Pour le rendre autonome via la domotique comment gères tu le remplissage ? 10/15 goutes à chaque lancement ou tu le remplis d’huile ?

Sur cet appareil aucun problème de diffusion si la verrerie n’est pas cassée car effectivement la diffusion par nébulisation nécessite une verrerie fragile.
Par contre le remplissage n’est pas automatique. Pour la diffusion j’utilise une vingtaine de gouttes par jour et c’est suffisant, il est arrivé que j’utilise un remplissage supplémentaire de temps à autre mais étant famille d’accueil de chat, j’en ai entre 5 (les miens) et 15 chats et chatons en permanence à domicile, quelques fois il faut des mesures drastiques :woozy_face: .
J’ai essayé par brumisation, effectivement 1/2 litre d’eau avec des gouttes d’HE mais ce n’a jamais été satisfaisant et la nature même de l’odeur est différente, plutôt moins agréable et moins naturel.

Quelqu’un à trouvé un diffuseur connecté qui ne passe pas par le cloud ? (donc pas ce WeLink).

Celui ci marche parfaitement avec wifilightv2
Même si il est indiqué 300ml, celui reçu est un 500 ml

NEWKBO Diffuseur D’huiles… https://www.amazon.fr/dp/B07KN44JGN?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Bonjour,
Voulant piloter par jeedom, j’ai suivi vos conseil sur l’achat du diffuseur mais je n’arrive pas le paramétrer par le plugin wifilightV2.
Pouvez vous m’aider ?

Hello,

Qu’est ce que tu as essayer ?

En gros il te faut récupérer le Token et l’id via app Android HttpCanary (attention plusieurs Token dans le résultat)

Ok je vais essayer ça
Merci

Respecte bien les versions et ça devait aller !
Attention, le résultat donne aussi de faux Token, il faut faire plusieurs combinaisons pour trouver…

Trouvé :slight_smile:
Ça fonctionne avec un vieux tel et de vielle version
Merci

J’ai créé un scénario pour que le diffuseur s’allume lorsque le taux d’humidité et trop bas mais j’aimerai savoir si il existe ou situ as trouvé une commande signalant le manque d’eau du diffuseur ?

Il s’éteint automatiquement par manque d’eau…

Donc une fois lancer je test avec des « dans » si il est toujours allumé sinon notification réservoir vide.

Ok Super, je vais voir ça
Merci pour ton aide

Perso je l’allume à heures fixes 2 heures par jour et le réservoir me fait 10 jours…

Moi j’ai fait ainsi
Si en demande d’humidité et diffuseur éteint envoi une notification " plus d’eau dans le diffuseur "
Bonne journée

Merci pour toutes les indications dans cette discussion. Je suis également à la recherche d’un diffuseur. Et du coup le Alfawise n’étant plus disponible, je vais essayer celui indiqué par TheKing31.
A plus !
Edit: Par contre, à la lecture de tout ça, et avant mon achat, pouvez-vous me dire: en suivant la procédure avec HttpCanary, il faut aussi que je passe par SMart Life ? Et donc, au préalable, il faut que le diffuseur soit reconnu sous Smart Life ? Je comprends pas trop. Merci

Oui, voir mon lien quelques post plus haut :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je n’ai pas compris comment vous faites pour tester si il n’a plus d’eau. Notamment: "Si en demande d’humidité et diffuseur éteint envoi une notification " plus d’eau dans le diffuseur «  »

Comment savoir que le diffuseur est éteint ?
NB: je ne suis pas en Wifi, j’utilise le diffuseur avec un émetteur infrarouge (qui simule la télécommande). Du coup, vous avez peut etre un état (on off) en wifi, que moi je n’ai pas.

Merci.

Oui nous avons le retour d’état et quand il n’y a plus d’eau le diffuseur s’éteint !

Bonjour @SEBOU77 ,

j’ai snifer les tokens et ID mais je n’arrive pas à faire fonctionner l’aroma.
Peux-tu me dire quelle combinaison as-tu utilisé ?

Merci d’avance.

Bonjour
j’ai acheté récemment ce diffuseur et je chercher a le connecter a Jeedom
https://www.amazon.fr/dp/B07T6YNYS9?ref=ppx_pop_mob_ap_share&th=1