L’intégration est en cours .
Le on/off et son retour d’état fonctionnent déjà sans problème. @Foulek57 est sur le coup pour intégrer les autres fonctions, (nous avons déjà fait des test sur les commandes de couleurs et c’est concluant).
N’hésite pas à suivre le fil, nous tiendrons informé de l’avancée !
En effet, l’intégration n’est pas un problème, mais ça va prendre du temps, et il me faudra votre aide pour avoir les données, afin que je sache quoi envoyer à WeLink.
Pour ma part j’utilise :
Pranarôm - DIFFUSEUR D’HUILES ESSENTIELLES - Nobilé - Diffusion à sec et à froid https://www.amazon.fr/dp/B00AJO0IHM/ref=cm_sw_r_cp_api_i_yXb7DbQP9SJW5
avec une prise neo-coolcalm
La gestion se faisant par 2 scripts:
L’un qui met ON la prise régulièrement , l’autre qui se lance à partir de l’activation par le script précédent ou bien manuellement de la prise et arrête la prise après un temps défini ( 2 mn30 actuellement)
Sur cet appareil aucun problème de diffusion si la verrerie n’est pas cassée car effectivement la diffusion par nébulisation nécessite une verrerie fragile.
Par contre le remplissage n’est pas automatique. Pour la diffusion j’utilise une vingtaine de gouttes par jour et c’est suffisant, il est arrivé que j’utilise un remplissage supplémentaire de temps à autre mais étant famille d’accueil de chat, j’en ai entre 5 (les miens) et 15 chats et chatons en permanence à domicile, quelques fois il faut des mesures drastiques .
J’ai essayé par brumisation, effectivement 1/2 litre d’eau avec des gouttes d’HE mais ce n’a jamais été satisfaisant et la nature même de l’odeur est différente, plutôt moins agréable et moins naturel.
Bonjour,
Voulant piloter par jeedom, j’ai suivi vos conseil sur l’achat du diffuseur mais je n’arrive pas le paramétrer par le plugin wifilightV2.
Pouvez vous m’aider ?
J’ai créé un scénario pour que le diffuseur s’allume lorsque le taux d’humidité et trop bas mais j’aimerai savoir si il existe ou situ as trouvé une commande signalant le manque d’eau du diffuseur ?
Merci pour toutes les indications dans cette discussion. Je suis également à la recherche d’un diffuseur. Et du coup le Alfawise n’étant plus disponible, je vais essayer celui indiqué par TheKing31.
A plus !
Edit: Par contre, à la lecture de tout ça, et avant mon achat, pouvez-vous me dire: en suivant la procédure avec HttpCanary, il faut aussi que je passe par SMart Life ? Et donc, au préalable, il faut que le diffuseur soit reconnu sous Smart Life ? Je comprends pas trop. Merci