Difficultés pour installer le plugin côté LMS

Bonjour,
Malgré le conseil donné sur le sujet Repos sarakha disparu. comment charger le plugin LMS nécessaire? - numéro 3
Je n’arrive pas à installer le plugin côté LMS : le dépôt ne semble pas reconnu, et donc le plugin n’apparaît pas dans la liste après l’avoir ajouté …
Je dois faire quelque chose de travers, mais je n’arrive pas à trouver !
Une bonne âme pourrait-elle me donner précisément le lien à renseigner dans les répertoires supplémentaires ?
Pour info j’ai LMS en version 8.5.1 et Jeedom en dernière version stable. Merci d’avance !

Bonjour,

Tu as bien pensé a redémarrer ?

Vous pouvez ensuite installer le plugin JeedomSBcontrol, le serveur va vous demander de redémarrer il faudra le faire. Après le redémarrage il faut paramétrer le plugin JeedomSBcontrol en cliquant sur paramètres. Vous devez renseigner l’adresse IP de Jeedom ainsi que la clé API. Si vous avez besoin d’utiliser /jeedom c’est ici aussi qu’il faut le renseigner.

Une fois les paramètres renseignés il faut redémarrer une dernière fois le serveur LMS (attention si vous changez les paramètres il faut redémarrer le serveur LMS pour que les changements soient pris en compte

Bonjour,
Oui, j’ai redémarré plusieurs fois, CTRL+f5 … Rien n’y a fait …

Bonsoir,
J’ai fini par trouver une solution détournée : j’ai retrouvé sur le site mentionné l’adresse du plugin, je l’ai donc téléchargé :
http://github.com/sarakha63/SqueezeBox-Control-LMS-Jeedom/raw/master/repository/JeedomSBcontrol.zip
Puis dézippé dans un dossier JeedomSBcontrol dans /usr/share/squeezeboxcontrol/Plugins et enfin changé le propriétaire du dossier et de ce qu’il contient : sudo chown -R squeezeboxserver:nogroup JeedomSBcontrol
Redémarré le serveur, et miracle le plugin est apparu !
Bonne soirée,

1 « J'aime »

Bonsoir,
et au final ce plugin fonctionne à merveille ! Lecteurs créés automatiquement avec toutes les commandes, ces dernière sont extrêmement réactives … Parfait ! Maintenant je vais devoir refaire ce tutoriel en l’adaptant au plugin sqeezeboxcontrol : Radio DIY intégrée à Jeedom en SSH - Domotique de Lunarok
:grin: :grin: :grin:

merci pour tes échanges. je viens enfin de prendre le temps de corriger mon installation pour pouvoir de nouveau utiliser Deezer sur mon multiroom en LMS. Il m’a fallu passer mon LMS en version 8.5. sauf que dans ce cas le fichier xml du repositery du plugin LMS n’est pas compatible. Il faudrait changer l’infotarget en 8.5 sur le github. Je crois que c’est l’équipe jeedom qui gère ce plugin désormais, il faudra voir pour mettre a jour la documentation.

En tout cas ça remarche de mon coté et je suis bien content !!

Bonjour, quel repository utilisez-vous actuellement du coup pour la partie serveur LMS du plugin pour maintenir la réactivité lors des changements côté LMS ? La seule solution viable consiste à faire une installation manuelle ?

Sans toucher à l’existant, avec les mises à jour 8.5.x, qui se sont enchainées suite à la fermeture du serveur Logitech, on a perdu la remontée rapide des informations de LMS vers Jeedom (ça reste fonctionnel sans souci dans l’autre sens bien entendu). La version 9 de LMS est disponible avec passage à « Lyrion Music Server ».

En somme, nous aurions besoin qu’une bonne âme fasse évoluer la partie à déployer sur LMS de ce plugin :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour, actuellement, les informations artiste/album/titre et lecture en cours ou non, ne se rafraîchissent que lorsqu’on initie la lecture depuis Jeedom.
Rencontrez-vous aussi ce souci ?

oui effectivement pareil pour moi

Après quelques tests : Jeedom semble bien notifié de l’état play/pause et des variation de volume lorsqu’elles sont initiées depuis le lecteur, lorsqu’on ne change pas de titre.
Le souci de rafraîchissement se produit lorsqu’on change de titre : pas de mise à jour de l’information titre album jaquette et l’état play/pause n’est pas mis à jour côté Jeedom.

Peut-être une piste, il semble possible de se passer de plugin côté LMS : aioslimproto · PyPI

En attendant qu’il se passe quelquechose sur le plugin, je parviens à re-synchroniser tant bien que mal Jeedom avec LMS en faisant un « volume + » puis un « volume - » à intervalles réguliers.

LMS v9.0 sort bientôt en stable, à voir si les choses changent…

Bonjour,
Je pars de loin mais on va essayer.
J’utilise la distribution Picoreplayer sur laquelle j’active le LMS.
Dans le répertoire

/usr/share

Je n’ai pas le répertoire

squeezeboxcontrol

et donc le suivant « Plugins » non plus.

J’ai réussi à les créer. J’ai donc bien une arborescence complète, après dézipage de l’archive qui correspond à ceci :

/usr/share/squeezeboxcontrol/Plugins/JeedomSBcontrol

En SSH, je copie colle l’instruction

sudo chown -R squeezeboxserver:nogroup JeedomSBcontrol

mais j’obtiens la réponse suivante de Picoreplayer :

chown: unknown user/group squeezeboxserver:nogroup

Je redémarre le serveur LMS mais le plugin n’apparait pas…

Sauriez vous me dire ce que je ne fais pas bien, SVP ?

Merci.

Bonne journée,

Pour ce que cela durera, mherger du projet Lyrion Media Server vient de re-rendre disponible l’installation du plugin de Sarakha63 dans l’onglet du LMS en copiant cette ligne dans le repository list (en bas de la page plugin du LMS) :

https://raw.githubusercontent.com/an0Nym0us63/SqueezeBox-Control-LMS-Jeedom/refs/heads/master/repository/repoSqueezeboxControl.xml

Un grand merci à lui.

4 « J'aime »

Salut a tous :wink:

je déterre le topic car je suis en train de me monter un PiCorePlayer et son LMS
J’ai donc acheté le plugin et visiblement … ça marche pas ! ( message d’erreur d’ajout de dépôt ) :smiley:

bon je me retrousse les manches et je tombe sur ce topic :

https://community.jeedom.com/t/modification-repository-obsolete/124276/3

Je fait donc remonter l’info que la doc n’as pas été mise a jours :frowning:

Le plugin fonctionne toujours bien dans son ensemble mais je découvre des bugs au fur et a mesure comme celui ci :

Sûrement dus au fait que je suis sur Picoreplayer 10 …

D’ailleurs au passage, tous les tutos sur picoreplayer étant obsolètes … bien galère pour trouver la page des plugins !!! :smiley:

Ils l’ont bien cacher les salauds !!!
Cherchez pas dans les « paramètres » … c’est pas la !!! :smiley:
Il faut cliquer sur point d’exclamation ( information ) du menu de LMS :

puis défiler jusqu’au bouton magique que je cherchais depuis 2 P***** de jours !!! :smiley:
GERER LES PLUGINS !!! haaaaa enfin !!! victoire !!! :

SVP la team jeedom… je sais que vous faites dejas un taf ÉNORME et qui mérite le respect !
Mais pour un plugin « officiel »… au moins une doc a jour pour la version stable aussi … non ?..même si tout ne fonctionne pas comme il faut …
Et si vous avez un peu de temps une MAJ du plugin serais la bienvenue :wink:

1 « J'aime »