J’aurais besoin de votre aide avec ma clef Combee 2.
Je l’ai depuis 2 ans de mémoire, j’ai toujours eu des difficultés à connecter mes équipements dessus. J’avais au début réussi à connecter seulement certains vieux capteurs d’ouverture de porte Xiaomi, un détecteur de présence SonOff mais jamais réussi les interrupteurs xiaomi par exemple, et très difficilement les premiers boutons SonOff. J’avais ensuite abandonné quelques mois le sujet.
Je reprends le sujet car j’ai viens de racheter un bouton SonOff SNZB-01P. J’ai essayé de l’inclure depuis Phoscon et depuis Jeedom, sans succès.
J’ai pris le temps de mettre à jour le firmware de la clefs depuis mon PC grâce à la procédure trouvé sur le forum. J’ai installé le soft DECONZ sur le PC, depuis lequel j’ouvre la page web de la clef et j’ai bien la dernière version du firmware (2.678). Preuve en image ci-dessous.
J’ai essayé ensuite d’inclure le SNZB-01P depuis l’interface. Bingo, l’inclusion s’est faite en moins de 10s. L’inter apparait ensuite sous le soft Deconz, voir ci-dessous.
Je me dis donc que je peux reconnecter à Jeedom et réessayer. J’en profite pour désinstaller le plugin et de réinstaller l’ensemble en suivant la procédure indiquée dans la doc.
Pour info la clef est est connectée, via un cable USB de 2m environ, au port USB de mon mini PC Hystou qui héberge l’image Debian 10 de mon Jeedom qui fonctionne bien pour le reste de mon utilisation Jeedom.
suite du message (j’ai recréé mon compte sur le forum, je n’ai droit qu’à 2 médias)
Premier constat, l’ID et le nom de la clef ne remonte pas comme la dernière fois (00000000… et undefined pour le nom). Mais je continue car j’arrive à récupérer la clef API. Je sauvegarde et ouvre l’interface phoscon. Et là j’ai bien moins d’info que lorsque j’étais connecté avec le PC (voir ci-dessous vs au dessus).
Je tente quand même l’inclusion de l’interrupteur, sans succès. J’essaye au cas où depuis Jeedom, ça ne fonctionne pas non plus.
J’essaye de refaire une découverte et une récupération de clef API depuis le plugin et là je me rends compte que ça me propose un nouveau numéro d’API… Je ne sais pas si c’est normal… Je réessaye quelques minutes après et la clef API change encore, je ne sais pas dire si c’est normal ou pas…
J’ai réssayé sur le PC, j’ai à nouveau réussi très facilement à inclure, j’ai essayé de réinitialiser la clef et de refaire toutes les manips, j’arrive toujours au même résultat…
J’avoue que je ne sais même pas comment être sûr que je suis réellement connecté à la clef quand j’ouvre l’interface Phoscon, il n’y a pas de statut connecté dans la fenètre pour m’en assurer, j’ai une partie des infos qui n’apparait pas.
D’ailleurs j’ai essayé d’ouvrir l’interface Phoscon avec le clef débranchée et je peux saisir le mot de passe, naviguer dans les différents menus etc… Donc je ne suis même pas sûr d’avoir été réellement connecté à un moment… Quel sont vos critères pour déterminer que vous êtes bien connecté à la clef
J’ai essayé de regarder les logs du plugin en mode debug, mais j’ai du mal à les interprété, je vous les mets ci-dessous si cela peut aider.
Je ne sais plus comment traiter le sujet, après 3-4h d’essais infructueux je décourage. Je ne trouve de sujet semblable dans mes recherches jusqu’ici.
Je vous remercie par avance pour vos conseils…
Bon et bien je me réponds tout seul, la persévérance paie… Je viens de me rendre compte qu’après un redémarrage ma VM avait perdu la config de ses ports USB. Ca confirme que la clef n’était pas vue… J’ai reconfiguré les ports USB, refait une récupération de clef API et ca y est cela fonctionne…
Je pense que l’on peut fermer le post.