Difficultés avec les Heat Controller 13FGT-001 de Fibaro

Bonjour à tous,

Je me prens la tête grâve avec l’appareil de Figaro Heat Controller

J’ai suivi les étapes d’installation.

1. Je l’ai chargé jusqu’à avoir la lumière verte
  2. Puis j’ai installé l’appareil sur mon radiateur
  3. J’ai appuyé une seconde pour le réveiller
  4. Puis je l’ai calibré manuellement, en laissant le boutin maintenu, jusqu’à avoir la lumipre blanche. J’ai apuyé une fois pour confirmer
  5. L’appareil a réagi
  6. Une fois fait, j’ai passé mon controlleur en mode insertion et j’ai appuyé 3 fois raspide sur le botton. I a bien été inclu dans mon réseau Z-wave
  7. Je l’ai activé et affiché sur mon Dashboard.
  8. Aussi je suis allé dans la configuration de l’appareil sous commande, et j’ai céché la batterie et la consigne. Ainsi sur mon dashboard, je vois maintenant la gauge de la batterie ainsi que la gauge de la consigne.

Le premier problème, la gauge de la température ne se rafraichit jamais. Même qaund le radiateur change/varie de température. Pourtant, dans ma pièce, j’ai un autre capteur de mouvement, qui affiche une température de 24°. Je suis d’accord que le Heat Controller est à côté du radiateur et que les valeurs se seraient pas exactement, les mêmes, mais même si le radiateur est éteint, la gauge de temparature du Heat COntroller affcihe toujours 31. (Dans les paramètres, le rafraichissent est sur Auto)

Quand manuellement, je change la température depuis la valve. Je n’entend plus le moteur agir, alors qu’il l’avait fait

Si depuis mon dashboard, je charge la consigne, je dois appuyer sur le bouton « Forcé » pour entendre le moteur.

J’aimerais savoir si quelqu’un a une expérience avec cet appareil, pour me décrire les configuration supplémentaire pour le bon fonctionnement de celui-ci, en mode automatique (Mode Heat) ou en mode Manuel (Mode Manuel Valve Control). C’est géméralement quand j’appuye sur Force qu’il se met en Mode Manuel Valve Control.

J’uste à l’instant, j’ai appuyé sur Force et l’appareil a ouvert le radiateur alors que la lumière de l’appareil est blanc (donc fermé)…

J’aimerais bien comprendre comment contrôler cet appareil (donc le Heat Controller 13FGT-001 de Fibaro), depuis le Dahboar et quellle est la différence entre ces deux modes, et comment interragir avec ceux-ci, même si globalement, je comprends.

Ce qui m’intéresse le plus c’est le Mode Heat. Par exemple, juste à l’instant, il est en Mode Heat, j’ai changé la « consigne Action » et la gauge consigne se change au correctement, mais je n’entend pas le moteur de l’appareil, même si je passe la « Consigne Action » au maximum.

Aussi, quand je vais dans les paramètre de l’appareil Plugins->Protocol Domotique-> Z-wave->13FGT-001 HEAT CONTROLLER->Configuration->Configuration->Paramètre,
le premier paramètre (Override Schedule duration), est à 240. Est-ce que ca voudrait dire qu’il attendra 4 heures pour faire agir le moteur?

Si je le change à 2, pour deux minutes, j’ai toujours cette bar jaune

Mais que veux dire cette bar jaune

1. Processus en attente (comment le forcer)?
  2. Modification faite?
    Si je clique sur « actualisé », il ignore mon changement et repasse a 240???

Pour un novice et pour une première utilisation, je trouve la donc pas vraiment explicite et vos lumières me seraient d’une grande utilité.

J’aimerais ensuite utiliser le plugin Thermostat (que j’ai déjà installer). Est-ce qu’il indispensable au fonctionnement du Heat controller de Fibaro? Je pense qu’on puex l’utiliser avant le plugin Thermostat, non?

Milles merciiiis

Salut moi j’essaie de comprendre qu’es que c’est le mode 31, j’ai impression que des fois il se déclenche tout seul et ça empêche mes commandes de s’exécuter. Du coup dans mes scénarios j’ai mis au début un commande pour mettre le mode auto, ce qui fait revenir ce paramètre à 1! (0 étant le mode off)

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as vu la date du sujet. :wink:
De plus, plugin-openzwave est obsolète : il faut passer sous plugin-zwavejs

Oui j’ai vu mais j’ai préféré répondre ici plutôt que créer un nouveau sujet :slight_smile: et puis je suis bien sûr open zwave JS, mais l’histoire de statut 31 est toujours valable :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca n’existe pas

C’est plugin-openzwave OU plugin-zwavejs ?

Si plugin-zwavejs alors vous êtes hors sujet et dans tous les cas

• déterrer un sujet de 5 ans ça ne se fait pas => tout a changé depuis: version debian, php, jeedom core, le plugin…
  • poster sans donner des infos ca sert à rien: page santé, config plugin, logs, équipement etc