Bonjour,
J’utilisais l’excellent plugin iOS pour connaître la localisation des mobiles de ma famille afin d’activer l’alarme.
Du jour au lendemain, celui-ci ne fonctionne plus.
J’ai testé pas mal d’applications, dont l’application officielle Jeedom Mobile, mais sans succès.
Puis je suis passé à JC, dont tout le monde dit du bien. J’ai cherché pas mal de solutions et je constate que, une fois sur deux, le géofencing fonctionne. Au final, l’alarme ne se met jamais en marche, car il y a toujours quelqu’un qui n’est pas détecté.
Laisser le tracking activé en permanence consomme trop de batterie, et l’option proposée dans certains posts, qui consiste à activer ou désactiver le tracking à la demande via un changement de paramètre, ne fonctionne pas très bien non plus.
Exemple : aujourd’hui, je suis parti de chez moi pour le travail, mais il considère que je suis toujours chez moi. Il faut que je lance l’application cinq heures plus tard pour qu’il détecte enfin que je ne suis plus là. La localisation est réglée sur « Toujours » et l’application est en arrière-plan.
Bref, comment faites-vous ? Est-ce fiable chez vous, notamment sous iPhone ? J’aimerais vraiment retrouver mon bon vieux plugin iOS.
Merci pour vos conseils.