Difficulté pour inclure un interrupteur mural Nodon

Bonjour,

J’ai récemment acquis cet appareil Nodon Interrupteur mural

J’essaye sans succès de l’include dans ma box Jeedom. Si je suis la doc, en appuayant sur les deux boutons du haut (1 et 2), la LED affichera le niveau de la batterie.
SI j’appuye sur les deux boutons du bas (3 & 4), une seconde, il devrait réinitialisé l’interrupteur. Mais il me semble qu’il ne le fait pas, car la LED n’affiche rien (ni rouge ni vert pour valider la réinitialisation.

J’ai aussi essayé de l’intégrer dans mon Jeedom, sans succès.
Pour cela, j’ai

• appuyé 3x fois rapide, sur le bouton 1 (en haut, à gauche)
  • j’ai passé mon Jeedom en mode inclusion sécurisé

J’ai aussi essayé

• J’ai mis ma box en mode inclusion sécurisé
  • j’ai appuyé sur les bouton1 1 & 2 pendant 1 seconde
  • La LED flash en violet (des longs flash)
  • Puis dans 10 secondes, j’ai appuyé sur le bouton 1
  • la LED a clignoté 2 fois violet
    Malheureusement, elle n’a pass clignoté vert pour valider la procédure

Avez-vous uen idéee comment procéder à l’inclusion de cet appareil?

Milles mercis

Bonjour,
En fait, j’ai eu le même souci avec la télécommande Nodon.

J’ai réussi à l’inclure en faisant plusieurs fois des séries de 3 impulsions. Comme tu le dis dans ta procèdure n° 1.
mais je fais plusieurs séries presque sans attente entre chaque essai.

J’espère que cela marchera pour toi.

Bonjour,
est-ce qu’il faut installer le plugin Enocean (Open enocean)?
Je pose la question car il est dit dans cet article, mais il date de 2017. Je me pose la question s’il est toujours valable en 2020 puisqu’il y a qu’un plugin s’appellant Open Enocean et pas Enocean. :roll_eyes:
@Bercolly, as-tu installer ce plugin?

Bonjour,
il n’y a que le plugin OpenEnocean à installer. Je confirme ce que dit @Bercolly, sur certains interrupteurs/boutons il faut parfois faire des appuis répétés et rapprochés pour que l’inclusion se fasse, et que la distance entre la box et le bouton ne soit pas trop importante.

D’accord je vais encore essayé. Ce qui me trouble c’est que sur cette doc, ils parlent d’appuyer sur les touches 1 et . Comme ici d’ailleus, mais ca ne fonctionne non plus pas. J’avais deja essayer de faire ces procédure à 2cm du contrôleur, mais peut-etre que je n’ai pas assez instisté.
Ici ils parle d’un dongle.
C’est pas trop normal que ca soit si difficile

Bonjour,

Pas du tout !

J’ai simplement comme indiqué dans mon précédent message répéter avec de très légèrs temps d’attente la procédure de connexion.

Cette télécommande Nodon est très (trop) capricieuse. mais avec un peu de persévérance je l’ai eue !

Mon interrupteur était en fait défectueux. J’en ai reçu un nouveau et j’ai pu l’inclure. Par contre, il fallait bien appuyer sur les bouton 1 et 3 pendant une seconde pour l’inclure. La led flash vert pour confirmer l’inclusion.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.