Difficulté de pairing d'un récepteur Bluetooth

Bonjour à tous,

J’ai acheté cet équipement sur Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00KON1JIA/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

J’aimerais pouvoir le connecter à ma raspberry via Bluetooth Advertisement, un peu à la manière d’un NUT key finder. Mais impossible d’y parvenir.
La marque n’a pas l’air d’exister dans la sélection lors de l’inclusion. J’ai aussi essayé « Inconnu » et « Tous », mais rien à faire, c’est un échec…

Toute aide serait la bienvenue, merci :slight_smile:

Hello,

A mon avis, c’est mort … : Pour faire du streaming audio, c’est surement pas du BLE mais du bluetooth normal…
Donc au mieux, tu peux récupérer sa présence via le plugin « détection de téléphone »

Hello,

Peux-tu peut-être un peu développer stp ? Je ne suis pas sûr d’avoir saisi toutes les nuances :slight_smile:
Merci.

Bluetooth et BLE/BLEA c’est pas la même mécanique, même si ça exploite du bluetooth dans les 2 cas.

Et à mon avis, un ton adaptateur n’est pas compatible BLEA (car c’est pas fait pour de l’audio)

Donc je suis caisse dans les deux cas ? :confused:

Ça y ressemble mais tu peux essayer le deuxième plugin à la place de Blea.
Si ton adaptateur reste visible même après appairage (c’est pas systématique), et alimenté, tu peux peut-être le detecter avec son adresse Mac. Ça fera l’équivalent d’un nut…

Juste attention de ne pas utiliser la même clé bluetooth avec deux plugins en même temps.
Chaque plug-in doit avoir sa clé.

Hello,

J’ai eu en effet une espèce d’interférence entre les plug-ins et mes NUTs ont subi des déconnexions intempestives (avec tous les scenarios liés qui s’en suivent lol).

J’ai donc dégagé le deuxième plug-in (détection téléphone).

@Mips tu as de la doc à propos de cette « clé bluetooth » ? J’ai vu que dans le deuxième plug-in, je devais effectivement choisir une clé, mais je n’avais le choix que d’une seule clé (ou « aucune »). C’est ça qui a causé l’interférence d’après ce que je comprends.

Anyway, mon but, ce n’est pas juste de détecter mon récepteur bluetooth, c’est de streamer un mp3 stocké sur la RPI lors de divers scenarios.
Du coup :

  • Quel plugin pour faire ça ?
  • Quel équipement physique bluetooth conviendrait ? (@naboleo tu as l’air de dire que celui que j’ai choisi ne convient pas pour ça ?)

Merci d’avance pour votre aide, je galère … :slight_smile:

Hello

Entre ça

Et ça

On est pas du tout, mais alors pas du tout dans le même cas d’usage !!!
:face_with_head_bandage:

Aucun je pense. Pulseaudio à une époque, mais pas sur qu’il soit encore maintenu. Du point de vu technique, que la diffusion se face avec un fil, un jack ou une enceinte BT ça reviens à jouer juste du son et c’est tout.
Pas certain que Jeedom ce soit le meilleur moyen d’y arriver de toute façon

ça c’est dans le cas initial de ton besoin de detection…

Oups, c’est vrai … :scream:
Désolé, c’était pourtant si clair dans ma tête. Sûrement pcq pour moi bluetooth, c’était bluetooth héhé.

Il n’existe alors pas de solution pour faire parler Jeedom, autre que Alexa/Google Assistant etc … ?
J’aurais imaginé un plugin genre VLC, à la manière du plugin Spotify qui existe pourtant lui.

Si qqn a encore une idée, je prends, sinon je give up pour cette idée !
Thx