Difficulté avec DIO Rev-light

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition d’une interface GCE ELECTRONICS (Interface radio bi-directionnelle multifréquence 433 et 868 MHz USB RFPlayer), j’ai ajouté le plugin rfplayer2 sur mon jeedom.

Les télécommandes DIO (radio-fréquence) et les prises fonctionnent à merveille.
J’ai réussi à assigner chaque bouton de la télécommande à une prise, à effectuer des programmes horaires sur certaines prises, etc.

J’ai aussi fait l’acquisition d’un interrupteur mural DIO Rev-light.
Il est compatible radio-frequence et/ou wifi. J’arrive à le piloter en dehors de Jeedom avec une telecommande DIO mais impossible de le détecter en mode inclusion avec Jeedom.

Je voudrais au final pouvoir actionner cet interrupteur mural manuellement ou via jeedom quand je ne suis pas chez moi.

Afin de contourner, j’ai envisagé de laisser la syncho sur une télécommande radio-fréquence et d’essayer de reproduire le signal envoyé par la télécommande directement depuis le jeedom pour stimuler l’interrupteur mais j’ai lu que ce mode de fonctionnement n’est vraiment pas recommandé.

Est-ce que l’un d’entre vous à un retour d’expérience avec ce périphérique ?

Merci d’avance pour votre aide,

Bonjour,

Avez-vous essayé d’apprendre la commande avec le module Parrot du RFPlayer ?

non pas encore.
Vous faites bien référence à la méthode de contournement que j’évoque ? Cela pourrait etre fonctionnel d’après vous ?

La fonction Parrot est là pour justement apprendre des commandes lorsqu’elles ne sont pas reconnues. Si le protocole est bien 433Mhz et que le code n’est pas tournant (comme pour les portails ou autre élément de sécurité), logiquement cela devrait fonctionner.

Salut …
Cet inter est en fait un récepteur et non un émetteur , si tu veux le commander depuis le Rfplayer il faut produire un code de télécde Dio 1.0.
Tu ne verra surement pas d’info de cet inter, mais tu pourras le cder comme une télécde.

@+Dom

PS: Slt @HermioneG