J’ai un problème avec mes interrupteurs Wiser (en zigbee) de schneider (poussoir ou rotatif) que je n’arrive pas à appairer sur le plugin JeeZigbee (ni sur celui Zigbee d’ailleurs).
Ca fait 1 an que je les utilisent via le plugin Smartlife (tuya), mais j’ai aussi d’autres modules zigbee qui fonctionnent via le plugin Jeezigbee (enfin, depuis aujourd’hui car je viens de migrer du plugin zigbee a Jeezigbee (zigbee2mqtt).
Mon objectif est de tout rationaliser mes modules sous le meme plugin Jeezigbee de sorte à profiter d’un meilleurs maillage.
J’ai désappairé 2 interrupteurs Wiser pour tester (procédure: 3 clic sur le bouton, puis clic long 6 secondes).
J’ai ensuite lancé une inclusion sur le plugin Jeezigbee et mis en mode appairage un de ces interrupteurs placé à 2m de mon dongle (pour être sur que la distance ne soit pas un problème).
Et bien, le plugin ne les trouve pas, pourtant ça marche avec un module Sonoff ZBMINI comme celui ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B08RYVC9SY
Quelqu’un a t’il réussi à appairer des modules/interrupteurs Wiser avec un plugin autre que Smartlife et idéaleent JeeZigbee bien sur ?
Merci d’avance pour votre aide
Jérôme
Ma config:
Jeedom 4.4.2
sur VM sur NAS Synology
dongle SONOFF ZBDongle-E (flashé avec dernier firmware)
Voici la liste de tous les matériels supportés par Zigbee2Mqtt : Supported-Devices
J’ai personnellement des prises électrique encastrées Schneider Odace Wiser et cela fonctionne super bien (et Très bon routeurs Zigbee). (Bon, ce ne sont pas des interrupteurs Wiser mais si c’est dans la liste cela doit fonctionner (attention, pour les interrupteurs il faut aussi le « Neutre »)
Merci JeedGeek, mon matériel est en effet dans la liste.
En fait, je viens de trouver le problème, mes interrupteurs n’étaient pas bien réinitialisés (car déjà appairé précédemment à ma box lidl tuya). J’avais suivi une procédure vu sur internet qui consistait en:
3 x clic sur le bouton haut de l’interrupteur + clic long de 6 secondes devant aboutir à un clignottement orange de la led.
Il s’avère que ma led clignotte en fait en vert et rouge, ce qui n’est pas le signe du mode appairage.
Après consultation du site officiel de schneider, j’ai découvert que pour une réinitialisation totale, il faut faire :
3 clics courts + 1 clic de 20 secondes
Ensuite, il suffit de passer en mode appairage par: