Différents problèmes en Mode LAN

Bonjour à tous, je vous explique rapidement les problèmes constatés en Mode LAN, j’ai deux soucie : Le premier est que je n’est pas de retour état sur mes différents appareils, j’ai vue dans d’autre post que cela pouvais provenir d’un truc au niveau de ma box mais j’ai pas tous compris par compte les commandes marchent implacable enfin presque puisque certain de mes mes appareillages changent d’adresse IP tout seul et j’ai besoin de relancer la recherche IP régulièrement

Mon Jeedom c la version 4.1.20 et le plugin est en version 2.1.0 pour les sonoff il y a Sonoff mini (éclairage), Sonoff 4CHPRO (centralisation volet ) connexion Adsl pas très stable ( voilà pourquoi je préféré utiliser le LAN) avec un répéteur Netgear et une box SFR NB4 dite moi si il faut un Log et si oui Lequelle ?

Hello,

Le retour LAN :
Mode LAN discovery implements IETF Multicast DNS protocol and DNS‑Based Service Discovery protocol.

Le multicast doit ne pas fonctionner, mais cela dépend de la configuration réseau de chaqu’un :confused:

1 « J'aime »

Oui j’ai bien compris que c’était le multicast DNS mais je n’arrive pas a trouvé sur ma box SFR se qu’il faut faire il y a DNS et DynDNS il n’y a pas un truc a changé dans c’est rubrique ?

non pas la ça n’a rien a voir !

Un peut de lecture

Ok ! Merci pour les renseignements, malheureusement cela ne résout pas mon problème je ne sais toujours pas comment activé multicast j’ai beau chercher dans tous les sens

Ça doit être dans les paramètres pare feu etc…

J’ai plus de box SFR donc je peux pas trop t’aider.

Ok, Bon ! j’ai regardé un peu tous les paramètres de la box, mais vue que je ne sais pas trop ce que je cherche cela devient compliqué pour moi même si j’ai quelques notions en réseaux, je ne trouve rien qui correspond au Multicast si quelqu’un à déjà fais la manip sur une autre box que SFR et peu me donner la démarche je pourrais peut être l’adapté à ma situation, en attendant je vais laissé le mode LAN et Cloud qui malheureusement à aussi un dysfonctionnement par intermittence je suis obligé de resynchroniser régulièrement j’espère trouver une solution car malheureusement mon projet domotique n’avance pas sur d’autre point merci quand même de vos réponses :disappointed:

Salut Numik .
Avais-tu c’est bugs avant la mise a jour ou bien est-ce depuis , car moi aussi j’ai des bugs depuis la Maj mais je ne suis pas sur que ce soit du a elle .
Dans tout les cas je pense a downgrader pour vérifier , je suis sur Rpi 3B .

Bonjour Faco
Alors mon problème de bugs était avant la dernière mise a jour, mais malheureusement depuis mon achat j’ai des problèmes au niveau des états aussi bien en LAN qu’en CLOUD et pourtant j’ai pratiquement tout essayé, pour le LAN il ne change pas du tout d’état, et pour le CLOUD cela fonctionne un moment puis fini par ne plus rien donner, je suis obligé de tout resynchroniser sans arrêt, heureusement les commandes fonctionnes sinon j’aurais acheté ce plugin pour rien ! mais j’aimerais tellement trouvé une solutions a mon problème pour que mon interface soit réussi