Différents plugin netatmo et thermostat

Bonjour à tous je débute sous jeedom que j’ai installé dans un premier temps pour pouvoir piloter mon chauffage avec le thermostat netatmo et ses têtes associées.

Ce qui ne me convient pas dans l’appli netatmo sur android c’est l’absence de detection présence n’ayant pas d’horaires fixes.
Je voudrais pourvoir bypasser le calendrier netatmo pour le chauffage en fonction de la présence , pour ça j’ai trouvé quelques tuto qui devrait me convenir si j’arrive à les mettre en oeuvre.
Par contre pour les plugins je suis un peu perdu : entre le plugin thermostat (officet jeedom) , le plugin netatmo énergie (par limad44) ,le plugin netatmo thermostat (officiel jeedom) et le plugin netatmo pro (par thanaus) ; je ne sais pas qui fait quoi et de quoi j’ai besoin ?

Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne je vous en remercie d’avance

Bonjour.
J’ai la même interrogation que toi sur le choix du plugin pour afficher les infos de mon Netatmo et pouvoir ajuster la température comme sur l’application officielle.

Bonjour
Le plugin officiel thermostat ne gère pas les équipements Netatmo.
Pour les équipes énergie Netatmo il y’a trois plugins:

• Netatmothermostat: plugin officiel, il ne gère que le thermostat actuellement, pas les vannes.
  • NetatmoPro qui gère tout les équipements Netatmo.
  • NaEnergie plugin specialsé Énergie qui gère les vannes et les thermostats.
    Je vous laisse le soins de parcourir le forum pour connaître les spécificités de chacun.
    Vous pouvez aussi poser des questions directement sur le fil des plugins.

Bonne soirée

Bon dans un premier temps je vais partir sur ton plugin vu que ce qui m’intéresse c’est le chauffage et parce qu’il faut bien commencé quelquepart :smiley:
ça sera j’espère moins abstrait une fois que j’aurais commencé à mettre les mains dedans.

1 « J'aime »

Même interrogation, besoin d’un plungin pour thermostat et tête thermostatique.

Bonjour