Différences températures

Bonjour,

Je suis en train de tester le plugin MeteoFrance.
Après avoir renseigné mes coordonnées gps de ma location dans la configuration Jeedom, je vois que la température récupérée est très différente de celle sur le site météo france avec un écart de 7°.
La ville récupérée dans les logs semble être la bonne.
image

D’autres personnes ont le même soucis apparement, j’aimerai savoir si une solution finale a été trouvé.

Merci

as-tu vérifier l’heure de récup de l’info ?
image

reste à voir si le pb est lié à la maj des datas coté meteo france ou à la recup des données

Oui, la valeur est bien récupérée :

image

J’ai l’impression que la température reste figée… ça n’a pas bougé depuis ce matin

Bonjour,

Voulez-vous dire le #plugin-meteofrance et non le widget?
Si oui pouvez-vous corriger le titre et le tag du sujet ?

Pour moi la température est bonne a l’arrondi prêt, température relevée dans information 18,8 affichée sur la tuile 19 affichée sur le site 18. c’est toujours mieux que le plug-in Weather qui lui m’affiche 16,5 alors que mon thermomètre extérieur lui affiche 18.

Par contre la flèche du vent indique d’on vient le vent et non pas ou il va (en même temps vu que la flèche n’a pas de queue c’est moins grave, il faut juste le savoir) sur le site et dans Weather c’est la bonne direction.

oui vous avez raison, c’est fait

ok merci pour les infos, je pense qu’il fallait attendre un petit peu, j’ai des données qui collent à peu près maintenant, j’ai par contre toujours 2°C d’écart, l’api n’est pas censé récupéré une température à jour à l’instant t ?

Bien si,
mais il faudrait savoir tout les combien de temps le plugin rafraichi les donner puisqu’il n’y a pas de bouton rafraichissement manuel (ça, c’est la date collecte), et en plus savoir tout les combien météo France met a jour ses donné (ça, c’est la date de valeur),
moi j’ai installé le plugin vers 21h30 et j’ai une collecte vers 22h donc le plugin a fait au moins une collecte de puis l’installe par contre la date de valeur est toujours à 21h, donc météo France n’a pas mis a jour ses données. Donc toujours 18,8 alors qu’il fait 17,4 . Donc le serveur qui donne les valeurs est mis moins souvent a jour que leur site qui lui doit donner la température en temps réel. (Site qui lui me donne maintenant 15°, donc j’ai maintenant un plus gros écart avec mon thermomètre perso.
(La métrologie s’est toujours compliquée :slight_smile:

Il me semble que l’actualisation des données a lieu toutes les 3heures pour les données disponibles chez Météo-France
0h-3h-6h-9h-12h… Donc même si les données sont récupérées toutes les heures par le plugin, elle sont actualisées toutes les 3h. D’où la différence entre le site internet, temps réel et les données récupérées (maj toutes les 3h)

Si tu veux des données plus temps réel, tu peux te tourner vers le #plugin-netatmoweather et te connecter à une station à proximité de chez toi

Norbert

Ok merci pour les infos, je vais garder ce plugin en tout cas les données recueillies ont l’air plus juste par rapport au plugin Weather.
Je m’achéterai une sonde à l’avenir si j’envisage de prendre en compte la température extérieure pour un scénario.