Différences et utilisations FGS-22X

Salut à toutes et tous,

Comme j’ai pas mal galéré pour trouver les infos qu’il me fallait pour le portail et la porte de garage, je diffuse ici les informations sur la série des FGS-22X de Fibaro :

Il y a trois références FGS-22X :

  • FGS-222 : Qui vont être arrêtés et remplacés.
  • FGS-223 : Qui ne sont pas contact sec, donc à ne surtout pas utiliser sur une carte électronique de portail ou porte de garage.
  • FGS-224 : Qui vont être les remplaçants des FGS-222, qui sont bien contact sec donc pas de soucis pour les utiliser à la place de FGS-222, cependant ils ne sont pas encore sortis

Donc pour simplifier :

  • Utiliser des FGS-212 ou FGS-222 sur des portes de garage ou portail : OUI
  • Utiliser des FGS-213 ou FGS-223 sur des portes de garage ou portail : NON
  • Utiliser des FGS-214 ou FGS-224 sur des portes de garage ou portail : OUI

Par contre, utiliser un seul FGS-222 ou FGS-224 pour contrôler à la fois une porte de garage et un portail non cela ne sera pas possible.
Vous devrez obligatoirement avoir un module par équipement, car les communs des cartes électronique ne sont pas identiques, et les modules double relais contact sec n’ont qu’une borne commune pour les deux relais.

Je me permets de compléter avec ce tableau qui est plutôt bien foutu :

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/282/fr/comparatif-des-micromodules-relais-on_off.html

Richard

Effectivement, un beau regroupement d’infos !

Bonjour,
pour info, j’utilise personnellement un module FIBARO FGBS 222 dit smart implant qui permet de domotiser a la fois le portail et le garage.
Cordialement,
Loïc