Différence entre plugin MerossIOT et MerosSync

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.
Quelle est la différence entre ces deux Plugin, MeriossIOT et MerosSync ?

J’ai actuellement une multiprise gérée par MeriossIOT et je constate depuis quelque temps de nombreuses « disparitions » sous Jeedom de cet équipement et je dois forcer manuellement une synchronisation à des fréquences maintenant trop importantes pour qu’il remonte.
Le problème vient peut être du cloud Meross mais j’en doute car la prise est parfaitement vue et gérée par Alexa en direct.

Donc est-ce qu’il y a une différence de gestion entre ces deux plugin ?
Dans ce cas, j’installerai MerosSync.

Merci de vos retours.

Les 2 plugins doivent faire la même chose en passant par le cloud.
Moi pour mes appareils Meross, j’utilise le plugin wifilightV2 qui permet de ne plus passer par le cloud et directement en local, ce qui est bien meilleur.

Et l’intégration est facile avec ce plugin ?
J’ai regardé rapidement la doc. Cela me paraît un peu « usine à gaz » juste pour intégrer une multiprise (4 prises + usb).
Mais bon, OK, cela ne fait appel au cloud.

Avec les dernières modifications du plugin, c’est beaucoup plus simple d’intégrer les appareils. Juste renseigner identifiant et mot de passe Meross pour récupérer la clé et tout le reste se fera en local.
J’ai aussi la multiprise avec 4 prises 220V et 3 USB.
Possibilité de piloter les 4 prises 220V indépendamment ou tous ensemble et les 3 prises USB en même temps.
Un composant par prises.

Voici quelques appareils Meross que j’ai dans ce plugin

Merci pour ce retour, en effet très rassurant sur la configuration.

Qu’en est-il du retour d’état ?

Et voici tout ce que j’ai dans ce plugin en local.
Meross, Sonoff, Tuya, Eweelink

1 « J'aime »

Sans aucun problème et en temps réel.

Encore merci.
Je crois que je vais m’y mettre d’autant que j’ai encore 2 ampoules Tuya en wifi (et donc via le cloud) qui pourrait aussi basculer avec de plugin.

1 « J'aime »

A regarder car ce plugin permet de contrôler plusieurs marques de produit. C’est un gros avantage d’avoir tout dans le même plugin.

Salut,

Je connaissais ( pour les plus âgés) Huggy les bons tuyaux et maintenant sur community nous avons @olivr2s LE bon tuyau :joy:

:joy::joy::joy::joy::+1:
Correcteur orthographique…

Tuya

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.