Différence entre les prix réel et les prix suivi conso

bonjour
j’utilise le plugin suivi conso depuis un petit moment, et je remarque que si je compare les données du plugin avec les données du site edf, j’ai une différence non négligeable

plugin

appli edf
image
image

j’ai une petit différence de conso en kwh, mais ça c’est négligeable, par rapport à la différence du cout

je pense pourtant avoir bien paramétré les couts dans le plugin?




Le tableau que tu affiches est hors taxe, ce qui ne pas le cas je pense de ton graphe EDF

Ha bon,
On peut le mettre ttc?

Actuellement non. Le TTC n’est que dans le graphe 12 derniers mois TTC. C’est indiqué dans l’intitulé des graphes que c’est hors taxe

c’est dommage, il est plus difficile de suivre sa conso journalière

Je veux bien regarder, mais comment positionner les taxes et l’abonnement dans des cas comme cela et avec l’historique
image

de la même manière que tu le fais sur le graph mensuel?

Cela veut dire qu’il faut empiler hc et hp et que du coup l’historique an - 1 sera moins visuel pour comparer d’autant qu’il y aura les taxes qui fausseront tout.

peut être, mais actuellement, c’est très difficile de suivre ça vrai conso en temps réel comme je te l’ai indiqué
je suis en tempo, et je souhaiterais connaitre dès le soir par exemple, combien nous a couté la journée rouge

avec l’appli edf on a les données plusieurs jours après, j’espérais qu’avec le plugin on avait les données en temps réel

qu’est ce que empêcherait de faire un autre graph avec les données en TTC?

image

Effectivement c’est à cela que je pensais. Cela dit si tu veux avoir le cout total de la journée TTC, tu l’as dans ce tableau ainsi que la veille
image

et pourquoi ne pas avoir toutes les courbes en TTC ? je ne comprends toujours pas l’intérêt du HT uniquement pour les courbes. L’important est ce qu’on paye réellement. Les taxes et autres étant bien calculées dans le TTC hier, jour, semaine, mois, année, n’est-il pas possible de l’intégrer dans les courbes ?
Ce n’est qu’une remarque. Ton boulot est énorme, génial et ta reprise du plugin vraiment réussie :wink: BRAVO

Pour contenter tout le monde, je vais ajouter un tableau jour et semaine TTC. je vais conserver le HT, car je pense que ça a un intérêt en lisibilité et en comparaison de coût.

Il y a déjà un tableau jour semaine mois année en TTC ? c’était + pour les graphs

Oui oui, je voulais dire graphes

Excellente nouvelles
Merci

bonjour
sans vouloir te mettre la pression, tu sais quand tu pourras ajouter les graph en TTC? :wink:

Je suis en train de travailler sur toutes les dernières demandes. C’est assez long et en ce moment je n’ai pas beaucoup de temps libre. Donc je ne sais pas te donner de deadline.

Si tu es pressé, il y a une autre solution. Tu renseignes tout tes tarifs en TTC tu enlèves taxes et TVA, et tu auras tout tes graphes en TTC