Différence entre JMQTT et MQTT MANAGER

Bonsoir,
Je voudrais savoir si ces deux plugins font la même chose (gérer le protocole mqtt) ? ou s’ils ont vraiment une spécifité ? car j’ai les deux d’installé sur mon jeedom.
Merci

1 « J'aime »

Slt, jmqtt est plus souple
Mqtt manager est officielle t permet aux plugin de se greffer dessus plus accéder à mqtt

Salut, merci donc j’en déduis qu’ils font le meme job.
Du coup je dois pouvoir simplifier et en garder qu’un seul ?
Si c’est possible, je garderai Mqtt Manager car il prend en compte Zwave JS en tant que topic racine.
Pour créer un topic c’est bien dans Template qu’il faut ajouter le topic ? par exemple: teleinfokit/#
merci

2 « J'aime »

Non
Plugin manager permet de plublier et commander tout jeedom en mqtt. Cest à ça que sert ce champ.

Pour créer un topic, tu crée un équipement et tu renseignes le topic

1 « J'aime »

Ah les chocolats :chocolate_bar::joy::chocolate_bar::joy: faut pas en abuser

Merci pour la correction.

1 « J'aime »

Les 2 font à peu près la même chose maintenant, même si jmqtt me semble plus évolué.
Pour ma part, j’utilise mqtt manager pour gérer le serveur mosquitto et jmqtt (Shelly et tasmota), zwavejs ou zigbee2mqtt, vlx2mqtt comme clients
Ça permet de gérer le serveur mqtt indépendamment des clients
Norbert

2 « J'aime »

Merci pour vos retours.

ben là j’y arrive pas, j’ai créé un équipement.
Je joins la page de JMQTT existant, et celle de MQTT MANAGER, c’est ou que je dois mettre mon topic teleinfokit/# dans MQTTMANAGER ?


1 « J'aime »

Dans « Topic racine »

Montre aussi tes commandes, je ne sais pas si tu as l’équivalent des jsonPath avec Mqtt Manager.

1 « J'aime »

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/mqtt2/#Configuration%20des%20équipements

1 « J'aime »

Oui, on est d’accord pour l’envoi, mais qu’en est il pour la réception d’un json ?
(exemple : {"name": "setpoint", "value": 40} reçu sur le topic hw/value, j’aimerai récupérer uniquement 40 dans une commande)

voila les commandes dans JMQTT.
J’ai essayé de mettre teleinfokit dans le topic racine de MQTT Manager, ca ne fonctionne pas, ou c’est ma syntaxe qui pas bonne ?
Désolé pour mon ignorance, mais je suis pas un pro dans ce domaine…

Cet équipement peut être directement repris dans Mqtt Manager, à voir pour tes autres équipements.

Attention quand même, je vois que toutes tes commandes info dans cet équipement jMQTT sont de type « Autre », si elles sont historisées, alors elles sont stockés sous forme de texte dans la base de données, ce qui prend énormément de place et ralenti Jeedom.

Bonne nouvelle, et du coup c’est quoi la syntaxe du topic à mettre dans MQTT Manager ?

1 « J'aime »

On s’écarte du sujet du topic…

La on est clairement plus dans les différences mais ma mise en place

Comme écrit :

Il faut juste créer chaque commande à l’identique dans Mqtt Manager, comme elles sont dans jMQTT (et les passer en sous-type numérique).

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.