Différence entre Dernière Communication et Dernier Message

Bonjour,

Jeedom v 4.1.27
Plugin Zigbee Stable version 2021-10-26 01:03:15

Petite question concernant les 2 valeurs que l’on peut rencontrer sur chaque module:

  • Quels est la différence ente Dernière Communication et Dernier Message?

Je pose la question car à la suite de la configuration du paramètre « En Danger sur perte de communication », j’ai reçu des Alertes alors que le module est en parfait état de Communication.

Dernière communication du menu « Configuration avancée »:

Dernier Message:

Et à nouveau « Dernière communication »:

Malheureusement, le « core » de Jeedom prend en compte la valeur du menu « avancée » et m’envoi des Alertes via une commande Pushbullet.

Je paramètre la perte de communication ici:

Bonjour,
La dernière communication est un concept du core, géré par le core. Cela correspond à la dernière mise à jour de la commande.

Le dernier message est un concept du plug-in que le core ne connaît pas et qu’il ne sait pas interpréter.
Sa signification depend du plug-in. Je suppose que c’est le dernier message vu par le plug-in même s’il n’y a pas eu de mise à jour mais je ne connais pas le plug-in zigbee.

Bonjour,

Merci pour la réponse, je comprend mieux alors que des capteurs d’inondations qui ne mettent à jour aucune information soit en "Dernière Communication " dans le core à la date d’inclusion.

Dû coup, cela génère des alertes de non communications.

Ma méthode pour m’alerter d’une non communication par un plugin ne va pas.

Je cloture la question et réouvre une autre :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.