Différence entre API `efficiency factor` et plugin `coefficient`

Bonjour Bison,

Je suis en train de régler les paramètres de mes données venant de l’API de SolCast, et donc fait un relevé journalier.
Pour rappel j’ai 3 « orientations » (2 orientations, et 2 pentes sur 1 des orientations), donc pas forcément assez de panneau sur toutes les « orientations » pour convenir à la puissance minimum nécessaire pour l’API de SolCast. J’avais donc triché en mettant plus de panneau, et en changeant le coefficient sur leur site.

Puis, je me suis dit, pourquoi ne pas laisser leur coefficient à 100%, et uniquement changer sur le plugin. J’ai donc fait des tests.

Et quand je compare les valeurs/courbes de ce jour, elle ne se superposent pas du tout…

[EDIT] avec les informations usuelles nécessaire :hugs:
Version :

Les logs (debug) : 0000|[2023-09-19 16:45:53]DEBUG : getInformations cfg_api_key (length) : 32000 - Pastebin.com (beaucoup trop de caractère pour ce que voulait accepter le forum)

Est-ce normal ? Ai-je mal configuré quelque chose ?

Hello,

Alors c’était pas le but du coefficient que j’avais mis dans le plugin.
Il est là car parfois on a pas assez de panneau pour arriver à la capacité AC minimum (700W par exemple).
Du coup le principe était de mettre le minimum dedans et de réduire artificiellement dans le plugin.
Mais visiblement toi tu as rusé avec Efficiency factor … là c’est l’API SolCast qui calcul en fonction d’une perte d’efficacité des panneaux et ça ne donne pas le même résultat que de mettre 0.7 dans le plugin pour passer de 1kW à 700W (je ne sais pas quel calcul ils font évidemment.

Salut,

On fait quoi de ce sujet ? Tu attends potentiellement quelque chose de ma part ?

On n’en fait pas grand chose.
En fait, ça a juste mis en évidence qu’ils ne font pas une simple multiplication par un coefficient, mais qu’ils ont un calcul un peu plus complexe derrière.
Je vais donc rechanger mes paramètres pour avoir quelque chose de plus proche de la réalité, et utiliser le coefficient du plugin pour retomber sur mes pieds

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.