Différence entre 2 dates dans un bloc Code

Bonjour à tous
Je cherche à faire une simple différence entre 2 dates dans un bloc code afin de récupérer la valeur en minutes.
Je suis tout d’abord parti sur ca

$declencheurRetour = (abs(strtotime(date('Y-m-d H:i:s', strtotime('Next Sunday + 10 hours'))) - strtotime(date('Y-m-d H:i:s' ,mktime ())))) / 60

Mais le fait de diviser par 60 ne fonctionne pas. Je pense que c’est juste une incompatibilité de types.

Et ensuite j’ai voulu utiliser les fonction time_diff mais impossible de sortir une valeur.

Quelle est la meilleure méthode?
Pour info, je débute en php.
Merci d’avance
FRED

Salut,

Le plus simple semble être de faire le calcul sur le timestamp pour récupérer la différence en secondes puis diviser par 60 pour l’avoir en minutes

1 « J'aime »

Une question au passage, est ce que la commande floor(#[commande]#/60) peut-être intéressante dans ce cas pour convertir en minute?

Bon week-end,

Salut @Salvialf
Quand tu dis faire le calcul sur le timestamp c’est comme je suis parti au départ?
Par contre c’est ma division par 60 dans ce cas qui me pose problème. Il faut peut être que je transforme mon time en float?

@Toms : floor permet d’arrondir c’est ca?

Merci à vous les gars

Je cite la doc:

  • floor(time/60) : Permet de convertir des secondes en minutes, ou des minutes en heures ( floor(time/3600) pour des secondes en heures).

Au plaisir, bon week-end,

OK super.
Merci et bon we.

1 « J'aime »

Allez en fait, j’avais une erreur de parenthèse qui me posait problème.
Du coup avec floor, ca fait exactement ce dont j’ai besoin

$declencheurRetour = floor((abs(strtotime(date('Y-m-d H:i:s', strtotime('Next Sunday + 10 hours'))) - strtotime(date('Y-m-d H:i:s' ,mktime ()))))/60);

Parfait,

Pense à passer ton post en résolu sur la réponse donnée,
Utile pour une meilleure visibilité,

Au plaisir, bon week-end,

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.