Différence de mesure conso entre enedis, pince ampèremètrique et suivi conso

Salut,

J’ai voulu vérifier mes données entre ces 3 éléments pour la journée d’hier et chacun me donne une mesure différentes.

Soustraction entre minuit jeudi et minuit mercredi pour avoir la consommation du mercredi 27

Ensuite mesure de enedis
image

Mesure de suivi conso

Du coup je dois croire qui :upside_down_face:

Déjà il ne devrait pas y avoir de différence entre SuiviConso et ta pince puisque SuiviConso récupère les données de la pince.

Comment est paramétré ton équipement SuiviConso?

J’ai suivi la documentation car je n’ai rien sur le compte, j’ai seulement une pince sur l’entrée de la maison.

Je viens de me rendre compte que la commande me renvoi HP*HP sur cette ligne

Alors que ça marche bien sur le graphe du jour le passage HP ou HC

Mais sur les totaux des jours HP ne s’affichent pas dans le cumul.

C’est normal qu’elle te renvoie HP*HP, tu as ‹ HP › devant ta commande, donc ça cumule les 2.
image. Cela dit le * vient de ton virtuel qui ne me parait pas correct non plus.

Sinon je comprend que tu gères des index virtuels ce qui est inutile. Il suffisait de te mettre en mode FGD212 et de mettre la consommation de ta pince dans l’équipement, et SuiviConso gère tous seul les index virtuels

J’ai suivi tout simplement la doc sans trop me poser de questions pour ça que je suis partis sur cette histoire de virtuels.

Hmm bien vu ! Je regardais mon virtuel qui était OK pas pensé à voir dans la commande sur le plugin.

Le * a disparu quand j’ai sortis le HP en trop !
Je vais attendre un peu pour voir si mon cumul HP HC revient.

Mon cumul n’est toujours pas présent alors que tout semble bien (couleur rouge et bleue OK au bon moment etc)

Cependant sur mes autres éléments le cumul s’affiche bien

Tu as certainement un problème avec ton index HP virtuel qui ne s’incrémente pas correctement. TU as vérifié l’historique de ce virtuel?
Sinon si tu peux m’ouvrir accès sur ton Jeedom, je regarderais ce soir