Diagral e-one Mise à jour automatique Statut

Bonjour,

Il semble que la mise à jour automatique du statut de l’alarme ne fonctionne plus.
je suis en Version Jeedom 4.1.25 et Version du plugin 2.3.3 (stable)

J’utilise ce très bon plugin depuis fort longtemps sans aucun problème jusqu’à maintenant.
L’activation de l’alarme fonctionne très bien au travers du Dashboard.

Mais si celle-ci s’opère via l’application mobile e-one de diagral la mise à jour du statut ne se fait pas dans jeedom. Pourtant la mise à jour automatique du plugin se lance bien toute les 10 minutes et les logs en mode debug m’indique bien une récupération d’information, mais je ne vois quelle valeur est le statut

J’ai tenté une désinstallation du plugin, reboot jeedom et réinstallation plugin, rien n’y fait.

Une idée de la cause ? Y a-t-il une valeurs dans les logs qui pourraient m’indiquer le statut?

Par avance, merci.

Bonjour,

Il faut passer le plugin en debug, lancer un test et analyser les logs.

Si tu ne vois rien, fournit moi les logs et Il me faudra aussi les détails du test.

Merci @mguyard, pour la prise en compte rapide.
Je n’ai rien vu dans les logs et je vous les ai transmis avec les détails du test en mp

Bien cordialement

Tout est bon dans les logs. Juste à 15h20 où je vois pas de log de refresh.
A l’activation il voit bien le mode group et les groupes actif. Et à la désactivation il le voit bien aussi.

Quand tu dis que tu ne le vois pas dans le plugin, peut tu préciser qu’elle commande tu regardes, quel est le résultat quand l’alarme est activée et désactivée, etc…

Je n’ai pas vu d’anomalie dans les logs n’ont plus.

Par contre, la brique du dashboard ne se met pas à jour automatiquement, mes scénarios qui se déclenchent sur l’événement Statut ne se déclenche plus et le test de la commande statut m’indique une valeur erronée.
Forcer le rafraîchissement (double flèche en haut à droite) sur la brique du Dashbord met bien à jour la brique et à ce moment-là les scénarios se déclenche bien.

Je peux avoir un screen du résultat ?
Si tu forces un refresh navigateur est-ce la tuile se met à jour ?

Demain, je peux faire cette batterie de tests si ça te parait sensé.
Protocole de test :

  1. Activation alarme via application mobile e-one diagral
  2. Attendre Mise à jour automatique (minutes)
  3. Screen tuile et commande statut
  4. refresh navigateur
  5. Screen tuile et commande statut
  6. Refresh via tuile
  7. Screen tuile et commande statut

S’il faut, je peux refaire les 7 points en désactivation.

1 « J'aime »

Bonjour,

depuis quand as-tu le problème ?
Ca ne serait pas lié au fait que Diagral n’envoie plus de mail à chaque action ?

Non car il attend bien le refresh de cron.
Et ce même refresh retourne bien les bonnes valeurs.

Comme personne d’autres ne remonte le même souci ainsi et ça marche bien chez moi j’attend de voir

Bug corrigé en v2.3.4 (stable et beta)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.