Déverrouiller la prise de charge

Bonjour,

J’ai eu beau chercher je n’ai pas trouvé, je souhaiterai déverrouiller la prise de charge dans mon scénario de fin de charge mais impossible de trouver la commande…
Je suis aveugle ou ça n’existe plus ? :smiley:

Peut-etre ca ?

commande [Contrôler la trappe de recharge] avec l’option « Fermer »

Norbert

Pour moi la trappe de recharge c’est pas le verrouillage de la prise .

As tu lu l’échange ?
Il est indiqué que demander la fermeture de la trappe permet de déverrouiller la prise si la prise est verrouillée

Hello,
En effet, tu as raison, on ne peut pas agir, via le plugin de @vercors, sur le verrouillage de la prise directement. A vrai dire, je ne suis pas du tout expert en API Tesla, mais je ne sais même pas si cette fonction est exposée.
Mais comme je l’ai expliqué dans mon post, le fait d’agir sur la trappe en demandant sa fermeture va effectivement déverrouiller le câble de charge engagé. Et comme le système est « bien fait », la trappe n’essaiera pas de se fermer tant que le câble est engagé, après déverrouillage.
Une fois le câble retiré, la trappe se ferme normalement.

Dans le scénario que j’utilise à la maison, j’utilise cette commande sur la trappe pour déverrouiller le cable quand j’entre dans mon garage.
Par contre, si le cable est toujours branché 3 minutes après (ce qui veut dire qu’en fait je n’allais pas dans le garage pour partir en voiture), j’utilise la commande Démarrer la recharge, pour relancer la charge. Cela reverrouille le cable, et relance la charge si elle était incomplète.

Si je peux t’aider dans ta situation précise (très humblement, avec ma pratique personnelle de ceplugin), n’hésite pas !

Bonne journée