Développement plugin récupérer valeur info

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un plugin que j’aimerais par la suite proposer sur le market Jeedom.
Mon plugin proposera la gestion d’un Lave linge / Sèche linge grâce à des données récupérés via une prise mesurant la puissance et un capteur d’ouverture de porte.
Je suis allé récupérer le tutoriel suivant:

Mais voila j’ai quelques questions en suspend et la seule documentation Jeedom que j’ai pu trouver est la suivante:
https://doc.jeedom.com/dev/phpdoc/4.0/

Pour mon plugin je vais devoir récupérer des données de deux commandes infos (puissance et ouverture de porte).
Pour le champ de saisie, pas de problèmes j’arrive bien à le faire apparaître:

$("#button_powerInfo").on('click', function () {
    jeedom.cmd.getSelectModal({cmd: {type: 'info',subType : 'numeric'}}, function (result) {
	    var valeur=result.human;
        $(".eqLogicAttr[data-l2key=powerInfo]").atCaret('insert',valeur);
    });
});

Pour bien faire fonctionner mon plugin, je vais devoir executer une fonction php à chaque fois que la valeur de la commande info renseignée change.

Auriez vous une idée de comment procéder ?
La réponse est sûrement toute bête mais c’est mon premier plugin et je sèche un peu.

Merci !

1 « J'aime »

Je suis pas certain qu’un plugin soit nécessaire pour faire cela …
un bon scenario avec bloc code devraient suffire. :wink:

pour aller plus loin sur les plugins je te conseil de t’inscrire en tant que Développeur chez jeedom tu aura ainsi accès a la partie dev du forum.

Merci pour ta réponse,

Je pense pas que tout le monde soit pret à faire un scénario avec un bloc code.
Je pense que jeedom doit être accessible à tous et pas qu’aux développeurs prêt à mettre leur main dans du code php.
D’ailleurs il y a déjà des plugins comme celui que je souhaite faire (plugin boîte aux lettres) et ceux ci ont des téléchargements donc il y a l’air d’avoir de l’attrait :slight_smile:
J’ai essayé de m’inscrire en tant que développeur la semaine dernière mais je n’ai toujours pas de réponses…

Salut.

Utilise la classe « listener » ça devrait répondre à ton besoin.

Merci, je vais regarder cela :slight_smile:

Hello,
J’ai fait une demande pour les accès « développeur » et j’y ai droit depuis un peu plus d’une semaine mais je n’ai pas (encore?) accès à la partie dev du forum.

Faut-il que je patiente ou ai-je loupé une opération?

Tu a regarder sur ton profil market ?

si tu à ces cases et valider les CGU ?

Capture d’écran du 2021-03-28 21-36-12

et si c’est bon verifier ton pseudo community (pas forcement le même que ton id market)

Capture d’écran du 2021-03-28 21-39-21

Oui, les CGU sont validées depuis longtemps pour « Utilisateur » et j’ai validé « Développeur » avant de faire ma demande d’accès « développeur ».

Le pseudo est correct.

Merci pour ton aide. Je vais attendre encore un peu et lancer un nouveau sujet si rien ne vient. Ne polluons pas trop ce sujet…

Une dernière chose
Il arrive parfois que le compte community ne soit pas validé
dans ce cas fait juste un mail à jeedom en précisant bien ton pseudo
ou un mp a @alexandre

1 « J'aime »

@Alexandre fait le nécessaire.

Merci

A première vue c’est fait je vois ton status sur ton profile :+1: