Développement d'un plugin : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement

Oui tu as toutes les infos dans ce qu’on t’a donné. Si tu ne nous donne rien de plus en concret, dans tout ce qu’on t’a demandé, on ne sait pas faire plus pour toi

je pense avoir donné la solution dans ma réponse précédente

c’est là l’erreur que je répète de puis le début: je suis quasi certain que le démon est ok et que le core le considère bien comme ok et ceci dans tous les cas.

c’est toi qui nous dit qu’il ne l’est pas … mais sur quel critère?
y a un petit problème de définition / vocabulaire voir un problème XY ici: tu as un problème et tu en as conclu que le core considère le démon NOK… du coup tu nous demandes comment solutionner cela
hors jusqu’ici aucune « preuve » ne peut confirmer cette hypothèse donc j’ai le sentiment que les intervenants ici essaient de trouver une solution à un problème qui n’existe pas

3 « J'aime »

J’ai une bonne nouvelle. J’ai enfin pu obtenir un plugin stable !

Effectivement j’ai cru un moment que ça pouvait être çà mais le démon recevait le signal 15 exactement toutes les 5 minutes, et donc s’arrêtait. J’ai pu l’identifier en rajoutant des traces dans les logs.

[2025-04-25 06:45:03][INFO] : Signal 15 caught, exiting...
[2025-04-25 06:45:03][DEBUG] : Arrêt du démon en cours...
[2025-04-25 06:45:03][INFO] : Cancelling 4 tasks
[2025-04-25 06:45:03][INFO] : Listening cancelled
[2025-04-25 06:45:03][INFO] : Send async cancelled
[2025-04-25 06:45:03][INFO] : Shutdown
[2025-04-25 06:45:03][DEBUG] : Removing PID file /tmp/jeedom/ecodevicert/daemon.pid
[2025-04-25 06:45:03][DEBUG] : Exit 0

La clé de l’histoire, c’était visiblement la configuration de mes dépendances qui n’était pas bonne…

J’ai configuré mon fichier packages.json de la manière suivante :

{
  "pre-install": {
  },
  "apt": {
    "python3-pip": {}
  },
  "pip3": {
    "requests" : {},
    "jeedomdaemon" : {}
  },
  "npm": {},
  "yarn": {},
  "plugin": {},
  "post-install": {}
}

Et j’ai spécifié les 2 éléments suivants dans info.json

"hasDependency": true,
    "hasOwnDeamon": true,

La seule différence était d’avoir hasDependency à false avant…

Quant à la raison du pourquoi cette action a solutionné mon problème, je serais incapable de vous dire…

Si quelqu’un a une explication, c’est avec plaisir.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.