Développement d'un démon pour caméras ONVIF

Salut,

Je viens d’investir dans un visiophone Reolink Doorbell et, sans surprise, il n’est pas possible de récupérer assez simplement l’information d’appui sur la sonnette quand on a un visiteur.

J’ai remarqué que ODM - un Network Video Client ONVIF - est lui bien capable de rester en écoute des évènements de la caméra et donc de détecter l’appui sur la sonnette :sunglasses:

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu - la chance - de bosser avec ONVIF ?

J’ai démarré un peu mais c’est pas joyeux joyeux tout ce SOAP XML :scream:

L’idée serait de pouvoir créer un démon qui se connecte au flux ONVIF et renvoie les infos à Jeedom avec un callback.

Je vois pas mal de librairies en Python qui semble pouvoir plus ou moins répondre au sujet, exemple github - reolink_aio

await host.subscribe('http://192.168.1.11/webhook123')

Le soucis est que j’ai l’impression qu’il faut que sur le webhook défini ça doit aussi répondre en SOAP XML avec des valeurs bien précises :thinking:

Si vous avez des idées à partager, des librairies connues, … je suis preneur :+1:

Les recherches avancent, je crois que j’ai trouvé quelque chose de probant ici : Enable webhook usage through external application by nicolasbrailo · Pull Request #56 · starkillerOG/reolink_aio · GitHub

Je vais tester un peu tout ça voir si un petit plugin pourrait être livrable :sunglasses:

Salut !

Bon j’ai avancé, mais dans une toute autre solution.

J’utilise Surveillance Station sur mon NAS Synology.

Et je me suis rendu compte qu’on pouvait, dans Surveillance Station directement, créer des règles d’action et que le Reolink Doorbell est bien reconnu en tant que portier.

J’ai donc simplement créé une règle d’action qui me lance, via un webhook, un scénario Jeedom :star_struck:

Url pour appeler un scénario : http://<JEEDOM>/core/api/jeeApi.php?apikey=<clé API>&type=scenario&id=<ID scénario>&action=start

Ça fonctionne super bien, mais ça n’aide pas ceux qui n’ont pas de NAS Synology :grimacing:

Bonjour,

Je n’avais pas vu ton msg avant, mais est-ce que Frigate ne répond pas aussi à ton besoin initial d’un démon pour surveiller & piloter les caméras ?

J’ai un Frigate aussi mais je n’ai pas l’impression qu’il utilise ONVIF :thinking:

si si, onvif est supporté depuis la dernière stable 0.13

dixit l’auteur du tuto qui n’a pas le droit d’écrire ici :slight_smile: ça devrait répondre à ton besoin, pas besoin donc de développer un démon spécifique! c’est plutôt une bonne nouvelle :wink:

Merci !

Je n’avais pas suivi cette nouveauté de Frigate que j’utilise aussi.

Je vais prendre le temps de regarder de ce côté là aussi, plus accessible que le NAS Synology.