Bonjour,
Ma VM Jeedom installée sur Parallels Desktop plante de temps en temps sans raison apparente et je suis obligé de recharger un"snapshot" pour la relancer.
J’ai donc pensé en créer une seconde identique, tournant sur VM Ware, pour créer une redondance
Est-ce possible ?
Bonjour
Donc vous êtes sur un Mac, avec un truc qui émule du windows pour faire tourner du vmware qui va émuler du linux pour jeedom ??
En créer une deuxième oui vous pouvez, mais je ne vois pas comment elle va être redondante
Qu’entendez vous par ce terme ?
2 Nuc avec Proxmox avec haute disponibilité par exemple …
Bonjour,
Oui, je tourne en ce moment sur une VM Debian10 (je galère pour passer en Debian11).
Par redondance, je veux dire que 2 Jeedom identiques touneraient en même temps et que si une VM plante, la seconde continuerait de fonctionner
Et comment comptez vous gérer les clés usb et autres contrôleurs de protocoles ?
Créer une nouvelle VM, installer Debian 11, installer Jeedom (c’est 3 lignes), restaurer un backup.
Avec une bonne ligne internet, sur une machine qui tourne bien c’est plié en 30 minutes !
C’est fait pour le passage en Debian 11, mais il a fallu modifier un fichier de configuration après installation pour que cela tourne.
Heureusement qu’il y a des ressources sur la toile…
Quant au plantage (a)périodique, il venait d’un SSD très fatigué. Donc, actuellement, le problème de la redondance avec deux Jeedom tournant en parallèle sur deux VM distinctes ne se pose plus
Donc vous êtes sur un Mac, avec un truc qui émule du windows pour faire tourner du vmware qui va émuler du linux pour jeedom ??
Je suis étonné d’un empilement aussi lourd qui doit coûter en ressources.
non ?
Pourquoi ne pas partir sur un superviseur directement installé et d’une VM Debian 11.
Effectivement, il n’y a pas de difficulté à installer, configurer debian 11 pour installer Jeedom puis restaurer.
Pas besoin de passer par Windaube, c’est directement une VM Linux Debian 11 qui tourne sur mon Mac.
Il y a un certain temps, j’avais configuré le Mac pour tourner directement sous Linux, mais la solution VM est bien plus souple
Et les deux tournent simultanément avec des jeedom identiques ?
C’est de la haute dispo, Jeedom ne tourne que sur un à la fois, quel qu’il soit
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.