Deux scenarios en erreur régulierement

Salut,

J’ai mystérieusement deux scenarios qui sont en erreur régulièrement à la même heure.
Le scenario « chef d’orchestre » s’execute toutes les 5min, je peux encore comprendre que ce soit trop rapprpoché.
Mais le scenario « Chromecast » s’execute uniquement quand le statut de mon chromecast change. Et à 5h du matin à part dormir…
Je pense donc à quelque chose d’autre qui s’execute sur mon Jeedom vers 5h du matin et qui prendrait des ressources.
Une idée de comment trouver la cause?

scenario.log (2,7 Ko)

Salut,

Je crois qu’il serait préférable de partager les 2 scénarios avec le contenu et la façon de les déclencher car sans ça, voit effectivement qu’il y a des erreurs mais ça n’apporte pas grand chose.

Bonjour @mbdrlp,

L’archivage de l’historique prend beaucoup de ressources et s’exécute tous les jours à 5h du matin. Tu trouvera plusieurs post sur ce forum pour ce problème. Il faut réduire le nombre de commandes historisées idéalement à moins de 150. Tu peux voir l’archivage de l’historique dans le moteur des tâches et voir le temps qu’il prend à s’exécuter. Suivant ta config, ça peut mettre à plat ta box le temps de son exécution.


J’avais une SMART, j’étais obligé de réduire à moins de 150 commande historisées. Je suis passé sur une VM sous PROXMOX avec un ordi portable recyclé (I5 + 8Go de RAM), et maintenant plus de problème (avec plus de 350 commandes d’historisées).

@choupfamily63 merci pour ta réponse.
Je suis à 95, et la tache met 200sec à s’executer donc ça ne me parait pas être ça.
Mais dans le doute j’ai fait du ménage dans l’historique, je vais voir si ça change quelque chose

Ben 200sec c’est beaucoup, moi je tourne à 6s pour 385 commandes historisées sur ma VM.
Tu peux faire un tour ici et pour information. Le « 5h du matin » n’est pas un hasard.

Merci,
j’avais vu effectivement des posts sur le sujet. J’ai commencé à faire un clean up et j’en ferai un peu plus si besoin.
De toute facon je prevois de transferer mon jeedom sur mon NAS, mais pour l’instant c’est plus un manque de temps…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.