Je possède une Delta freebox, j’ai installé ma jeedom et je commence mes premiers pas dans la domotisation.
Cependant j’ai un gros problème:
mon serveur Delta est proche de mon tableau, au RDC de la maison.
Du coup, la domotisation Somfy avec mon jeedom, celle de mon alarme free, a des problème de porté.
Une partie de mes volets ne fonctionne pas via jeedom (ou alétoirement), idem sur l’alarme free. Je pensais ajouter des éléments z wave mais je pense que ce sera pareil
Ma jeedom Delta est trop loin, au RDC, excentré au reste de la maison.
Donc je voulais savoir s’il était possible d’installer un deuxième DELTA ( deuxième serveur), que j’utiliserai en rooteur, et qui sera installé a l’étage, au millieu de ma maison, afin qu’il puisse interagir avec la totalité de mes éléments à domotiser.
Bon mon deuxième module (alarme) n’a pas l’air de faire repeteur. J’ai toujours un volet qui n’est pas trouvé. Je ne comprend pas.
Pouvez vous m’expliquer et/ou me valider qu’un rasperry avec jeelink ressoudera mon probleme ?
Personne ici pour une idée afin d’étendre ma porté avec ma Freebox Delta ?
Car actuellement je ne peux utiliser mon jeedom pour domotiser mes volets vue que certain ne répondent qu’alétoirement
Pour info, mon deuxième module « sécurité Freebox » a l’air d’étendre et donc de faire office de répéteur pour le protocole domusRF(uniquement)
En effet, j’avais un détecteur éloigné qui ne fonctionner pas et a présent il fonctionne bien grâce au branchement de mon deuxième module.
J’ai acheté un pack sécurité free d’ocaz, ou il y avait le module a insérer dans la box.
Cependant, après avoir fait de nombreux essais, je n’ai pas réussi a le faire fonctionner de manière a ce qu’il fasse office de repeteur.
Je l’ai brancher sur secteur, appuyer sur le bouton, brancher tout en appuyant, etc … Bref, j’ai essayé plein de truc mais rien n’y fait. Rien qui augmente ma porté
Bon, je n’ai pas démonté le système non plus… Peut être qu’en bidouillant, y’a des choses a faire … Un jour si j’ai le temps
Oui en effet, lors de mes essais préalable, effectivement, il me semblait que le protocole DomusRF répondait mieux grâce aux deuxième module, mais après quelques jours, je me suis rendu compte que non.
C’était aléatoire.
Pourquoi? Je ne sais pas…
EN tout cas, FREE a vraiment loupé un truc sur ce point la. Créer un protocole ouvert, maillable, mais sans sortir un équipement de routage - il aurait pu le mettre sur les camera qui sont branché sur secteur… Bref, gros gros point noir sur leur alarme.
Car du coup, la porté est limité…
Je suis parfaitement d’accord, des promesses marketing qui n’ont jamais été tenues. Car ils avaient bien dis que le protocole serait ouvert en effet, mais on a aucune documentation.
Et pour le maillage j’ai pensé la même chose que toi, qu’ils auraient pu faire le relais avec les caméras.
Ils avaient aussi annoncé l’arrivée prochaine de nouveau modules et surtout d’un répéteur… Il n’en est rien.
On a vraiment été floué sur ça.