Détection tile pro / prob config? scénario? perturbation?

Bonjour,

Je reviens encore concernant mes tiles pro et ma configuration.
Je pense sincèrement avoir fait quelques de choses de mal à moins que ce soit les produits eux-mêmes dont le descriptif ne correspond en rien à la réalité

En effet je souligne à tout hasard que même mon iWatch détecte mon téléphone (si séparé) bien avant que la tile ne soit détecté par le plugin…

Les tiles ne sont jamais bien loin du contrôleur Bluetooth UD100-G03 (max 3m mais cette nuit une porte fermée entre les deux et c’est la catastrophe.
En moyenne le rssi des tiles à -90 pour les 3m de champ libre (porte ouverte) ce que je trouve déjà suspect

image

Voici un petit aperçu de cette nuit qui aura eu pour résultante d’allumer éteindre mes cameras à répétition

Mon tile :
image

Celui de ma femme
image

Enfin le scénario


Pourtant je pense être correct en config

Aussi la clé sena peut-elle être soumis à des conflits / perturbations?
Est moi qui fait un erreur de config? scenario? autre?

Merci par avance pour votre aide
scenario98.log (49,8 Ko)

Salut

C’est pas bien ça mais faute avouée à moitié pardonnée :joy:

Edit: tu voulais dire l’inverse ?

1 « J'aime »

Salut,

Je ne vois pas d’erreurs dans ta configuration si ce n’est que je trouve le nombre de scans un peu faible… ce qui expliquerait les faux-positifs dans les détections d’absence…
Perso pour éviter cela en étant trop ennuyé et pour éviter de trop tirer sur les piles des Nuts/Tiles avec des requêtes trop fréquentes, je procède à une vérification d’absence au delà de 15min :

  • Intervalle de scan (s) : 30
  • Nombre de scan invisible pour déclencher absence : 30

Sachant que la présence est instantanée quand on rentre à la maison lorsque Blea détecte les Tile

Bonjour,

BLEA ne fait qu’écouter dans le cas de Nut /tile, il ne fait pas de requêtes.
La fréquence d’émission est déterminée par le nut/tile.
Donc ces réglages n’ont aucun impact sur la batterie.

ben j’aurais appris un truc, je pensais que les requêtes etaient initiées par Blea !

Merci pour l’info :wink:

Bonjour,
on a déjà eu une discussion vs pas de problème de mon côté
tu as essayé avec 4 « scan invisible » aussi ?
Tu as crée des virtuels pour ces présences ?
Comme dit @Madcow jeedom ne fait que écouter, peut être qu’il écoute trop :slight_smile:
Pour comparaison en champ libre 5 mètres, mon tile est vu à -69dBm
Les deux tiles ont été commandé en même temps, N° de série proche ?
Car vu les tests que tu as fait on peut aussi évoquer le « défaut de série »

1 « J'aime »

Désolé pour mon délai de retour,
Les fêtes sont passées et mon troisième enfant est né entre temps :slight_smile:

Oui les deux tiles ont bien été achetés en lot de deux mais je vais vérifier si les numéros de série sont proches ou pas.

J’ai mis la clé sena plus en hauteur et depuis cela semble résoudre un peu les choses mais à 4m+mur cela donne -200dbm et donc out of scan

Je veux bien augmenter les scans mais quand j’étais a 4 scans je me faisais scanner par ma propre sécurité car trop de latence.

Autrement dit soit les tiles sont merdiques soit je dois modifier l’antenne de ma sena qui au demeurant me paraît très courte