Detection sommeil - Mi Band

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant la prise en charge des infos de sommeil des Mi band (plus précisément le 4 pour moi). Sarakha avait parlé dans sa présentation du mi band et du plugin blea que l’ajout de la detection de sommeil pourrait être au programme, des news là dessus ?
Source : La domotique pour une Maison Connectée Élégante

C’est une information qui pourrait être fort pratique, activation d’un mode nuit sur detection du sommeil par exemple.

De mon coté, j’avais lu que lorsque le mi band détectait le sommeil, il faisait un broadcast bluetooth afin d’être détecté par les appareils qui prennent en charge la fonction, comme la lampe de chevet Mi Bedside par exemple.

J’ai aussi trouvé cette appli sur codeberg (un equivalent git ?) qui permet d’accéder à beaucoup d’infos sur les bracelets connectés (Mi band mais pas que…), je suppose qu’il doit regorger d’infos interessantes

Aux lecteurs et jeedomiens intéressés, n’hésitez pas à liker le post afin de montrer votre enthousiasme à l’idée d’intégrer cette fonctionnalité !

Merci de m’avoir lu, et bonne journée !

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me permets un petit n’ayant pas eu de réponse.

Bonne journée

pour testeur ou dev

1 « J'aime »

Quelqu’un a testé ça ?!

Bonjour,

J’ai testé et ça fonctionne plutot bien. Je suis en train de faire un petit script qui va set une variable via URL pour que je recupere la categorie de l’activité actuelle. J’ai lu que la categorie 9 (ou 11) correspond au sommeil.

Je reviendrais vers vous lorsque cela sera fonctionnel

Hello, peut tu en dire plus sur la procédure a suivre ?

Tu récupère bien les infos du sommeille sur jeedom ?
Il faut obligatoirement avoir un téléphone routé ?
Merci

Hello !

Si l’anglais ne te pose pas de soucis, le post Detection sommeil - Mi Band - #3 par ajja17orange de ajja17orange contient toutes les informations pour connecter ton miband à ton linux.

Concernant le script, j’ai quelques soucis de stabilité au niveau de la connection avec le miband. Je ferais un post plus détaillé lorsque j’aurais résolu le probleme

2 « J'aime »

Super, merci pour ta réponse.

Bonjour, je me permets de poser la question ici vu que ça parle du Mi Band 1S.
J’ai de gros soucis pour récupérer via BLEA l’info de batterie de mon mi band 1S.
Quelqu’un a réussi à résoudre le problème à tout hasard ?
Merci !!

Hello

Pour les possesseurs de Miband qui regrettent de ne pas pouvoir remonter les infos du sommeille/réveille, j’ai trouver une solution alternative avec l’App Notify for Miband, cette app récupère les donné de la Miband en temps réel ainsi qu’un suivie du monitoring cardiaque en continue et permet d’envoyer une intention sur tasker à chaque endormissement et réveille, et à réception de cette intention ça envoie une requête HTTP à Jeedom.
Il est aussi possible de le faire avec l’application Sleep as Android qui elle passe IFTTT et envoie les infos du Webhook.

On peux aussi remonter le podomètre, rythme cardiaque, les infos du réveille, le moment propice avant le réveil pour être mieux réveillé etc …
J’ai tester cette nuit et ça fonctionne nickel aux même horaire que décrit dans l’App Mifit.

Alors certe une remonté d’info depuis la Miband même à jeedom aurai était mieux mais avec cette méthode j’ai les infos souhaitée de la Miband.
Et c’est vraiment top de pouvoir ajouter la conditions réveillé dans ces scènarios, par exemple lorsque ma femme est absente et que je dort encore, tout s’eteindra et s’allumera à mon réveil (pas possible avant car seul l’info des présences était remonté)
Pareille pour l’aspi programmé le weekend à 9H, je peux faire des grâces mâtiné sans qu’il me réveille puisqu’il attendra mon réveil pour passer.
Avant j’avais seulement les mode réveillé/Endormi de ma maison en fonction des mouvements et appareils allumé mais pas le réveil individuel.