Détection nouveau smartphone impossible

Bonjour,

J’utilise depuis plusieurs années ce plugin avec succès pour gérer la présence à la maison.
Etant technophile, je change souvent de smartphone, je n’ai jusque là eu aucun problèmes.

Cependant, je viens de remplacer mon Pixel 6 Pro par un Galaxy Fold 4 et là, impossible de détecter l’appareil… J’ai bien mis la bonne adresse MAC, le bluetooth est bien activé, je n’ai trouvé aucune option pour le rendre visible ou invisible néanmoins quand on lance une recherche sur le smartphone il devient visible mais même là ça ne change rien.

Quelqu’un a le même problème ? Est-ce propre à Samsung ?

Merci d’avance et à bientôt.

1 « J'aime »

Votre téléphone a t il été appairé déjà une fois appairé avec un appareil ou est il encore ‹ trop › tout neuf ?
Une idée en passant car j’ai eu ce problème lors d’un changement et par un samsung.
Une autre sur votre model n’y aurait il pas la possibilité comme en Wifi d’avoir une adresse mac aléatoire ?

Bonjour,
Il est déjà appairé à des appareils. Pour l’adresse mac aléatoire, j’y ai pensé mais aucune idée.
J’ai été chercher l’adresse mac bluetooth dans les infos du smartphone. C’est bien la première fois que ça m’arrive…

C’est trés étrange en effet

Bonsoir @Blm79
Connecte toi sur ton jeedom ou sur ton antenne qui te sert a la detection bluetooth.
Si tu utlises hci0 comme cle bluetooth, essayes la commande suivante

hcitool -i hci0 name aa:bb:cc:dd:ee:ff

Remplace les lettres par l’adresse mac de ton telephone.
Tu devrais voir apparaitre son nom si cela fonctionne. C’est la meme fonction qui est utilisée par le plugin jeedom
Benoit

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.