Je ne parviens pas à utiliser la fonctionnalité de détection de mouvements sur mes caméras Réolink et ne trouve pas de pistes malgré mes rechecrhes sur la communauté…
Voici l’erreur : « Notification de détection de mouvement indisponible sur la caméra : 192.168.X.XXX ( Détails : Camera is not reachable) ».
Voici ce que je trouve dans les logs :
« - |ping: socket: Operation not permitted
ERROR : CAM IP=192.168.X.XXX is not reachable. (Please check that the camera is switched ON and correctly connected to the network) »
Je précise que la caméra fonctionne bien (je peux bien actionner les commandes depuis Jeedom) et qu’elle est connectée au LAN en RJ45 POE.
Je pense que c’est par ce que j’utilise le mauvais port du Webhook, je suis sur le 8180 en ce moment après en avoir testé d’autres précédemment.
Si c’est le cas, auriez-vous le bon port svp (sachant que j’ai laissé ceux d’origine sur l’App Reolink) ou d’autres pistes pour résoudre ce sujet svp ?
Bonjour Coté caméra / dans la caméra, il faut passer par un ordi et un navigateur
l’endroit « dans la caméra » est en capture dans le message du dessus. Coté jeedom : Pour configurer une commande API, il me faudrait un peu de temps pour détailler, peut-être mon premier tuto, je vais essayer de faire cela dans le mois mais sinon les infos générique sont là : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/api_http
en gros :
Tu crées un virtuel binaire (avec sa commande on -c’est elle qui va être envoyée par la caméra), tu ajoute sur cette commande une action apres excécution qui réinitialise la commande à 0.
Petit update : je n’arrive toujours pas à gérer les alertes. Par contre, j’ai « enfin » compris pourquoi je ne trouvais pas la fonctionnalité Webhook. Il fallait mettre à jour manuellement mes caméras avec le dernier firmware (je pensais que cela se faisait automatiquement). Depuis j’ai bien l’option « webhook » qui apparait dans le menu Surveillance>Push.
Ceci étant dit, je ne sais toujours pas quoi en faire…j’ai fait des recherches pour comprendre comment configurer un webhook afin de recevoir les alertes sur Jeedom mais je n’ai rien trouvé.
J’ai pourtant bien au passage plusieurs commandes d’info qui remontent sur les caméras (event motion / face detect / ect) mais il n’y a aucune info qui y remonte…
Toujours pas de pistes ? @Henri j’ai regardé ton lien mais je n’ai pas de NAS sur place pour tenter la piste 2…