Détection mouvement sur caméra Dlink

Hello,
Je cherche à paramétrer la détection de mouvement de la caméra DLink DCS932LB pour que Jeedom reçoive l’info.
J’ai bien lu sur la doc qu’il faudrait que le camera puisse lancer la commande " https://#IP_JEEDOM#/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY_CAMERA#&plugin=camera&type=event&id=#CMD_ID#&value=#VALUE#"

Problème : le seul moyen sur l’interface Dlink d’envoyer un avertissement de mouvement c’est par mail:
Screenshot_20240121-135506

Quelqu’un aurait-il une idée pour utiliser un envoi de mail vers jeedom ? Un plugin jeedom qui saurait « recevoir » des mails ?

Salut,

Le plugin maillistener fonctionne très bien.

1 « J'aime »

Top je vais regarder de ce côté là, merci pour la piste. Tu sais me dire si c’est une bonne idée d’un point de vue réactivité ? Detection - envoi de mail - réception par maillistener - notification via jeeeomconnect, j’ai peur que ça prenne du temps. Et comme c’est pour une application de type surveillance bébé il faudrait pas que ça traine trop :smiley: .

Je l’utilisais pour la notification de l’activation/désactivation de mon alarme, et c’était plutôt réactif.

Aussitôt dit aussitôt testé et ça marche bien, merci pour ton idée !
Bon, le son de la caméra est tout pourrie donc j’ai des faux positifs mais ça c’est une autre histoire :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.