Salut à tous,
Avant toutes choses, je tiens à te remercier nebz pour le travail que tu as fait avec homebridge Jeedom! J’utilisais déjà beaucoup homebridge avant mais la avec l’intégration dans jeedom je trouve ça encore plus intéressant !
La parenthèse étant fermée, je me pose une question, je suis tombé par hasard sur le hack de la caméra xiaomi 720p (https://miicam.github.io/ ) qui permet de récupérer un flux RTSP.
J’ai également suivi ton tuto (https://nechry-automation.ch/2017/07/26 … ge-jeedom/ ) pour intégrer la caméra dans homebridge.
La question :
Saurais tu s’il est possible de récupérer la détection de mouvement en notification dans HomeKit? Ajout de plugin (Jeedom/Homebridge)?
Merci pour ton aide,
Morgan
PS : Désolé du sujet sur l’ancien forum, je n’avais pas lu la note
Je viens de voir que dans le plugin homebridge-camera-ffmpeg il y avait une option motion, quelqu’un as déjà testé dans homebridge jeedom?
Sinon je testerai ce soir.
Morgan.
nebz
Octobre 29, 2019, 8:18
3
pas de problème
oui c’est pour les notifications riches (quand tu as un detecteur de mouvement dans la même pièce, c’est un interrupteur a activer par automation).
sinon normalement tu active la notification sur la cam et ca devrait se déclencher au mouvement…
d’après iOS 13.2, les cams detectent les gens, animaux et voitures mais j’ai pas encore testé…
Ah oui je viens de lire le wiki, je n’ai pas de détecteur de mouvement séparé.
C’est juste la cam qui gère ça en natif, du coup pas possible d’avoir les notifications?
Morgan.
Et j’ai la cam mais j’ai pas l’impression d’avoir le réglage des notifications sur la caméra …
nebz
Octobre 29, 2019, 8:35
6
alors ce n’est pas possible
nebz
Octobre 29, 2019, 8:38
7
ou alors tu utilises : homebridge-defang, il parrait qu’il le gère (pour les xiaomi crackées)
nebz
Octobre 29, 2019, 8:40
9
ou alors tu utilises le plugin motion dans jeedom pour allumer un interrupteur quand il y a du mouvement, tu ajoutes motion:true dans ta cam comme le sujet que tu avais vu et une automation qui va allumer l’interrupteur virtuel de la cam quand l’interrupteur du plugin motion est déclenché…
Oui c’est celui ci que j’ai vu.
Pour defang je vais tester ça coûte rien et sinon y’a solution avec plugin motion est intéressante.
Merci, je te tiens au courant de ce qui fonctionne ou non avec ma caméra (Chuangmi 720)
Morgan