Je vous explique mon problème:
J’ai une camera avec détection de mouvement(une vielle tenvis), qui ne peut (sur détection de mouvement) uniquement déclencher un mail ou le dépôt d’un fichier en FTP.
Je préfère toujours les solutions qui ne passent pas par internet.
Je cherche a déclencher une action (comme allumer la lumière) en surveillant l’existence d’un fichier dans un dossier du raspbian (linux) sur lequel est installé mon Jeedom. (sur lequel je peux installer un petit daemon ftp facilement a ma portée
(remarque ca dois pouvoir se trouver aussi pour le mail vous me direz ^^).
Vous savez si on peut faire ce genre d’automatisation dans Jeedom ? et l’idéal serai de supprimer le fichier après avoir fait l’action…
Peut-être utiliser Wireshark et regarder si des trames html sont envoyées sur le réseau lors d’une détection. la récupérer en s’en servir comme trigger
Marlheureusement il n’y a pas vraiment de notion de machine d’administration dans l’interface de la camera, à qui serait destinée cette requete html? je pense pouvoir faire un mirroir du port Ethernet pour sniffer ce qu’elle fait, mais après? comment intercepter la requete html?
le plus simple serait d’utiliser les fonctions basiquement présente dans son interface, et du coup dans jeedom de savoir surveiller un dossier du système de fichier de l’OS.
mon idée c’est de déclarer un serveur ftp avec une adresse bidon (comme par exemple celle ou vous mettez wireshark, s’assurer que le port 21 est bien ouvert sur le PC en désactivant le firewall) et là vous verrez passer cette commande d’envoie vers un serveur FTP. Vous l’utilisez après comme trigger. un peu tordu mais ça devrait marcher
Je créérai sur mon Jeedom un virtuel
Je monitore sur mon dépot FTP l’état du repertoire.
Je ferai un script déclenché si ajout d’un fichier (Cf. mon lien). Ce script envoie une requete API à Jeedom qui passe mon virtuel à 1
Avec un scénario: Si mon virtuel passe a 1, alors j’allume les lumière. Au bout de X temps (ou sur un autre déclencheur) je repasse la valeur a 0.