Détection mouvement caméra Freebox

Bonjour.

Je n’arrive pas à déclencher une action (allumage d’une lampe par exemple) sur une détection de mouvement de la caméra Freebox ? Ça fonctionne très bien avec le détecteur de mouvement de la Freebox mais pas avec la cam qui propose pourtant cette possibilité, semble t il, dans le plugin ?
J’ajoute que je n’ai pas ajouté d’autres plugin de type caméra ou motion. Est-ce indispensable pour utiliser cette fonctionnalité ?

Merci !

Hello,

Chez moi la détection de mouvements des caméras Freebox ne remontent pas dans Jeedom, uniquement dans l’appli pour enregistrer une vidéo à détection d’un mouvement.
Ils sont propriétaires de leur protocole chez Free et il me semble que pour les caméras c’est assez verrouillé.

2 « J'aime »

bonsoir. Merci pour l’info !

C est l état de l’option et non la détection de personne

Si l’option est présente dans l api je peux essayer de l ajouter
Il faudrait les log du plugin Freebox avec l équipement caméra

1 « J'aime »

merci JAG, où je trouve ces logs ?

Il faut mettre le plugin en mode debug
Et là tu devrais avoir un bouton qui apparaît sur le plugin pour avoir les logs spécifique de la partie domotique

Hello
J’ai parcouru les infos remontés par l’api
Malheureusement cet info n’est actuellement pas disponible
Bonne journée

1 « J'aime »

Merci JAG !

1 « J'aime »

Si tu veux faire de la détection de mouvement (et que cette information ne remonte pas à jeedom) et que ta caméra gère le transfert d’images ou flux vidéo via FTP, tu as le plugin plugin-campatrol qui marche à merveille !

Une discussion sur le sujet

Norbert