Bonjour,
Je dispose d’une caméra Foscam X5, et le plugin caméra. J’ai bien reussi à configurer, pour cela j’ai pris la config FI9926P:
J’obtiens bien le retour vidéo et les commandes fonctionnent correctement. En revanche pas de retour de détection malgré une alerte sur l’appli du tel.
Quelqu’un aurait il des informations?
Merci d’avance
Bonjour,
Les Foscams sont capricieuses avec ces fonctions.
Après pas mal bataillé sur les differents modeles en ma possession, j’ai réussi a faire fonctionner la Motion Alarm (j’ai pas la fonction human detection sur mes vieux modèles)
Pour arriver à un bon fonctionnement:
→ activer la fonction via l’IHM de la caméra et non pas par l’appli Foscam sur téléphone
→ vérifier que le calendrier de détection est bien configuré ( toujours sur l’IHM)
→ si on désactive la détection via Jeedom attention le calendrier n’est pas ré activé sans l’envoi d’e commande spécifique et la détection ne fonction plus
Je ne désactive jamais la fonction cela m’a beaucoup simplifié les choses. Je passe par un virtuel dans Jeedom qui la me permet de tenir compte des détections ou pas.
Je ne suis pas sur de t’apporter une solution mais voila mon expérience.
Edit: voir ce sujet on a bien débattu sur ce sujet. même si le modèle est différent chez Foscam ça fonctionne toujours pareil
Pour accéder à l’IHM j’ai utilisé le soft Foscam Equipment Search Tool quand tu connais pas l’IP et le port d’accès de la caméra
En général c’est du http:// ip de la camera: port
On parlera du virtuel plus tard si tu arrives à régler la détection.
j’ai installer le logiciel pour camera foscam, j’ai une bonne piste, dessus je peux rentrer l’url, pour cela j’ai été chercher la clé API sur l’interface jeedom :

j’ai pris l’id du humandetect sur la config:
et j’ai complété l’url sur l’appli foscam :
mais toujours pas de petite coche verte quand quelqu’un passe devant la caméra et rien dans l’historique
Bon je viens apporter des nouvelles aujourd’hui. alors j’arrive avec le plugin virtuel a remonté l’info bruit sonore en revanche impossible de remonter l’info motion detect ou human detect …
selon moi cela vient de la caméra car quand j’exécute la requête dans un navigateur j’ai bien la remonté dans jeedom
je pense avoir fait le tour… mais je ne vais pas aller loing dans mon système d’alarme si je ne detecte que le bruit…
quelqu’un aurait une cam wifi intérieur ou la remonté présence humain est bien remonté dans jeedom?
Merci d’avance