Détection de téléphone

Il peux pas avoir un œil partout d’où le mp faut pas le prendre comme ça !
Il n’y a sûrement pas que ce poste qui traite de ce plug in donc au moins la question il la verra

1 « J'aime »

Dans la mesure où le plugin est tagué, il le verra forcément.
Inutile d’en rajouter, il répondra quand il se branchera sur sa machine ou qu’il en aura envie.

Bonjour à tous,

Désolé pour le delai avec lequel je réponds, je suis débordé au boulot et j’ai repris mes entraînements le soir et le week-end…
J’essaye de vous répondre rapidement.

Sébastien

bonjour à tous
j’ai moi aussi ce type de pb. Les 2 plug in ne sont pas compatibles
qqun a-t-il trouve une solution ? je voudrais faire reconniatre mon tel et mon nut mini

merci

Bonjour
J’ai les deux plugin et pas ce genre de problème
Juste 2 téléphones sur 3 qui fonctionnent

Cordialement

@ Sebastien_Ferrand Un petit up sur le sujet et pour dire que le plugin fonctionne super top chez moi.
Quid de la version LowEnergy ?

hello
testé pour l instant avec mon One+5t et Redmi Note 7, ça ne fonctionne pas malgré un status ok sur le demon et les dépendances

As-tu créé les équipements correspondants à tes téléphones en initialisant les MAC Address bluetooth?

bonjour
oui, tout à fait, en faisant aussi avec minuscules ou majuscules pour les lettres
les tels sont bien détectés avec le plugin BLEA

Bonjour et félicitation pour ce plugin qui aide beaucoup à la détection de présence.
Toutefois récent utilisateur de jeedom je rencontre un soucis après installation du plugin via le market jeedom.
En effet, alors que j’ai activé le plugin et que les dépendances sont OK, le demon lui reste NOK en me demandant : « Veuillez sélectionner un contrôleur bluetooth »
Mais lorsque je vais sur le champ pour sélectionner mon controleur, aucun n’apparait!
Mon jeedom tourne sur un raspberry Pi 3 et le module bluetooth est pourtant bien reconnu dans le plugin BLEA par exemple!
Dois je nécessairement ajouter une clé Bluetooth pour pouvoir utiliser ce plugin??

Salut,

Regarde dans la config du plugin, normalement tu as une liste déroulante :


Perso un PI4 avec BLEA et ce plugin, les 2 fonctionnent sans clé supplémentaire

Lors de la configuration du plugin BLEA en effet mon bluetooth apparaissait dans la liste
Suite à l’installation du plugin détection téléphone cette liste est devenue vide
et maintenant lorsque je revins sur le plugin BLEA là aussi la liste reste vide, plus de bluetooth reconnu :frowning:

Juste par hasard, tu as aussi du zwave ? Et fais une mise à jour/installation des dépendances récemment ?

Non je n’ai pas de Zwave installé sur ma config, je viens de relancer et mon bluetooth apparait maintenant dans la configuration de BLEA ( oui j’avais désinstallé le plugin détection de téléphone)
Je retente du coup dans l’après midi.

Bonjour,
Tout fonctionne très bien avec le blu du RPI3b+ et 5 android depuis le début.
Passage V4 toujours tout OK.
En attendant les antennes déportées, j’ai contourné le problème de porté et donc de ‹ fausses › absence par un petit contrôle des ouvertures des accès de la maison …

Bonne journée

Bonjour à tous ce plugin est parfait mais a quand les antennes déporté… La portée du bluetooth est faible mais avec les antennes ce plugin deviendrait juste indispensable ? Est il dispo en beta ?

1 « J'aime »

Salut,
Tu devrais poser la question directement à @Sebastien_Ferrand

Les antennes ne sont pas encore possible, le plugin est dispo en stable même rapport à cette question:

@Mips il en parlait en janvier je voulais savoir si sa avait avancer ? @Sebastien_Ferrand. Je me suis trompé j’ai cité zygomatik car c’est l’auteur de switchbot qui utilise des antennes blea

Petite question, est-ce qu’on pourrait mettre plusieurs clés bluetooth sur un même Jeedom?
Je ne sais pas si BLEA saurait gérer ça.
Si oui, on pourrait en déporter.