Detection de présence il y a x minutes

Bonjour,
J’ai essayé de faire quelque chose dans le style sur scenario, mais cela ne fonctionne pas :

J’aimerais comparer si dans les x minutes le capteur n’a remonté aucune valeur.

Bonjour.

Faire un bloc DANS, mettez 2 et votre comparaison en dessous.
Mais pas ce que vous avez mis ici, cela n’a pas de sens.

Je ne comprend pas avec DANS.
Si je fais : DANS (2) alors je vais avoir une exécution dans 2 minutes, mais si dans 2 minute je suis à 0 alors la j’aurai un 0, mais aussi bien pendant les 2 minutes j’aurai pu avoir un 1 …

Je ne veux pas la valeur DANS 3 minutes, mais plutôt ce qu’ils s’est passé durant 3 minutes

Dans votre si, vous avez oublié ce que vous voulez tester :
durationBetween(#[Salon][Prise][Etat]#,0,Last Monday,Now)

0 dans l’exemple

Ah oui en effet ! Merci :slight_smile:
Mais en rélféchissant un peu (oui ça m’arrive dès dois ^^) cela ne fonctionnera pas …

durationBetween(#[Sejour][Detecteur mouvement][presence]#,0,3 minutes ago,Now)

ça va pas me renvoyé une valeur binaire, mais une durée depuis les 3 dernières minutes.
J’aurai aimé une valeur binaire "Si dans les 3 dernière minute il n’y a pas eu de #[Sejour][Detecteur mouvement][presence]# = 1 alors vrai

EDIT :
Il faudrait peu être que je prenne le problème dans l’autre sens

durationBetween(#[Sejour][Detecteur mouvement][presence]#,1,3 minutes ago,Now) != 0

Ce cette manière si il y a eu un 1 la valeur sera différente de 0 …

Oui, ou encore > 0

1 « J'aime »

En fait, ce que tu veux faire, c’est
SI info Y=0 depuis X minutes ALORS faire action Z
Ce qui sous-entend un SI Y=1 avant la fin des X minutes, ALOR on annule tout.

Le plus simple, c’est de passer par Action sur la valeur dans la configuration de la commande.
Inconvénient, ce n’est pas précis à la minute près.

Si tu veux un truc précis à la seconde près, tu peux t’inspirer du scénario de la porte dans ce post. Ce type scénario est fiable.

Tu remplaces la commande [Porte][Etat] par [Detecteur mouvement][presence].
Si [Présence][Absent] est une info, tu remplaces la commande [Porte][Virtuelle] par [Présence][Absent] (ne pas oublier d’inverser l’état binaire car c’est une absence).
Si [Présence][Absent] est une action, tu remplaces la commande info [Porte][Virtuelle] par l’action [Présence][Absent] à la place du 1er event et tu supprimes le 2ème event, mais tu n’auras pas l’information de fin d’absence.

Perso, la commande DANS, je n’aime pas trop. En effet, il faut prévoir d’annuler (comme avec le Time out du wait) avec un remove_inat le DANS qui a été programmé si l’état a changé pendant la période.

1 « J'aime »

Je ne veux pas un truc précis du tout, tu trouve ou « Action » ?

Je vais aller m’inspirer de ce tuto qui a l’air d’être une petite pépite, même s’il a l’air d’être très compliqué pour quelque chose de très simple

Action sur valeur, c’est ici

1 « J'aime »

Trouvé !!!
C’est parfait :slight_smile:

Si ça peu aidé d’autre j’ai trouvé ce super tuto : Automatismes dans Jeedom - Différentes méthodes - La Domotique de Sarakha63.