Détection Amazfit GTR2

Hello,

Pour noël, j’ai eu une Amazfit GTR2. Je me demandais s’il était possible de l’ajouter au plugin BLEA pour la détection ? J’ai vu qu’il proposait la GTR.

Avant, j’avais une Stratos 2, j’utilisais un script pour la détection ( [TUTO] Scanner Bluetooth (BLE ou non) - Page 8 - Forum Communauté Jeedom)

Ce dernier ne fonctionne plus avec ma montre, enfin disons qu’il la détecte vraiment de temps en temps, je sais pas trop pourquoi… Vu que toute la gestion de la présence chez moi est basé sur la détection de ma montre et mon téléphone, et idem pour ma femme, c’est un peu relou du coup :smiley:

Bonjour,

Si avec le plugin BLEA elle n’est pas vue, avec la coche cochée, pour autoriser les périphériques inconnus, alors c’est penne perdue il me semble.

Regardez dans l’application de votre montre, s’il y a l’équivalent (vue pour d’autre marque) de la fonctionnalité : toujours visible (ce qui permet à la montre de faire de l’advertisement).

Merci de ta réponse

Nan elle n’est pas vue dans le BLEA, et la fonction toujours visible est bien cochée.

La montre a 2 adresses MAC bluetooth, une pour la partie synchro avec le tel pour la santé, et une pour la voix (on peut répondre au tel avec). Je peux la détecter sur la partie voix avec mon script mais que si je désactive cette fonctionnalité (pour pas qu’elle se connecte au tel). Et pour la partie BLEA, elle est détectée de temps en temps via mon script, c’est très aléatoire, je comprends pas trop pourquoi. Après le script date un peu aussi, mais je me dis que si mon script la détecte en utilisant le BLEA, le plugin doit pouvoir le faire ^^

Vous parlez de quelle option « toujours visible », elle se trouve ou celle-ci ?

Dans l’appli de la montre, pour qu’elle soit détectable

Le truc c’est que les binaires qu’utilise le script ont 2 voir 4 ans : https://github.com/diving91/Bluetooth-scanner

Faudrait que je teste de les mettre à jour, mais faut les trouver sur le web. C’est peut être à cause de ça

J’ai du mal à vous suivre entre « votre » script et le plugin BLEA.

Je pense qu’il faut commencer par supprimer le script et ne laisser que BLEA faire ce travail.

Le script boss de son côté, il a ses propres binaires, etc. D’ailleurs j’utilise le BLEA pour détecter un Miband et mon script pour le reste (2 tel et mon ancienne montre) et ca marchait bien.

Ce que je veux dire, c’est que si mon script arrive à la voir de temps en temps en BLEA, peut être que cette même montre est intégrable aussi dans le BLEA. C’est une simple demande, sinon, je trouverai bien autre chose ^^

@diving91 si tu as une idée ^^

Je viens de regarder les logs du plugin BLEA, il voit bien ma montre ^^

[2021-01-02 09:33:46.792][DEBUG] : SCANNER------[(1, 'Flags', '02'), (255, 'Manufacturer', '570102ffffffffffffffffffffffffffffffff01***********')] True random c0:0b:**:**:**
[2021-01-02 09:33:46.795][DEBUG] : SCANNER------It's an unknown packet but not sent because this device is not Included and I'am not in learn mode c0:0b:**:**:**

Cependant, en scannant, il ne veut pas l’ajouter. Y-a-t’il un moyen de forcer ?

Je me réponds tout seul, j’avais jamais vu, mais y a bien une option dans le plugin pour autoriser les périphériques inconnus. Du coup, le plugin la détecte bien.

En même temps… c’est bien dans ma 1ere réponse non ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.