Detecteurs Sonoff DW Gen2 Zigbee

Hello,

J’ai commandé un peu trop rapidement des détecteurs d’ouverture Sonoff DW Gen2, en me disant que ça fonctionnerait comme mes sondes de température et mes détecteurs de présence, qui marchent parfaitement avec ma clé ConBee II.

Malheureusement, impossible de les appairer…

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà réussi à les faire fonctionner ?
Pour info, ma passerelle SilverCrest ne les détecte pas non plus.

J’ai pourtant pas mal d’équipements : hub Aqara, hub Zigbee, clé ConBee II, hub Hue, Google Nest Hub… et aucun ne voit ces foutus détecteurs :confused:

Du coup que me conseillez vous comme detecteur d’ouverture fenêtre ?

Merci d’avance pour vos retours !

Pour appairer en zigbee pas jeezigbee (z2m) ?

Bonsoir,

Malheureusement sans plus de précision sur votre configuration difficile de vous aidez.

• a) Quel est le plugin que vous utilisez avec votre clé Conbee II ?
  • a bis) Si vous utilisez le plugin Zigbee ce dernier est obsolète depuis 2 ans et il vous faudra migré vers le plugin Jeezigbee ( plugin-z2m )
  • b) Pouvez vous fournir la page santé de Jeedom afin de connaitre votre OS, version de Jeedom, etc…

Normal cette dernière est surtout faite pour des device Lidl ou Tuya

Normal hub Aqara c’est que pour des produits Xiaomi, hub Hue c’est spécifique aussi, Google Nest Hub n’est pas un Hub zigbee, hub Zigbee ne veux rien dire et clé Conbee II sans savoir quel plugin la pilote n’en dit pas plus.

Avant de partir sur un conseil fournissez nous les informations demandé ci-dessus afin que nous puissions vous aidez

On est dans #discussions-generales alors j'ai le droit

Ca doit être en zigbee?
Sinon ce genre de carillon marche pas mal pour détecter si une fenêtre est ouverte, surtout s’il y a un peu de vent
image
il faut l’accrocher bien en face de l’ouverture

2 « J'aime »

Hello,

Mon plugin c’est Deconz.
Ma santé au top :slight_smile:

Et ma clé:

image

Alors si je ne me trompe pas, il s’git des SNZB-04PR2 ?
Pas de trace sur Deconz, donc même si tu as une vielle version, de mettre a jour ne va rien changer.
Tu es bon pour faire la demande sur leur forum ou mieux Request Device Support · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub

Sinon tu prend un vieux DDF de capteur son/off, et tu rajoutes ce modèle dedans, en général ca marche.
Il y en a deja 5 sur ce DDF deconz-rest-plugin/devices/sonoff/snzb-04_open_close_sensor.json at master · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin · GitHub

1 « J'aime »

Bon merci pour vos suggestions. Je vais retourner les capteurs, pas envie de me prendre la tête et de prendre le risque de me retrouver avec 4 capteurs inutilisables sur les bras. Du coup que puis-je prendre comme capteur de bonne qualité et compatible avec Deconz ?

Bonjour,

Est ce la bonne réflexion :thinking:
Deconz étant moins mis à jour que par exemple Zigbee2Mqtt qui lui est mis à jour une fois par mois n’est il pas plus judicieux de changer de plugin et pouvoir utiliser les équipements existant et a venir ou rester sur un plugin qui évolue peu et s’embêter à trouver des devices compatibles avec ce dernier :thinking:

1 « J'aime »