Je vient d’acheter 7 détecteurs de fumée FRIENT en lisant sur un blog (que je ne retrouve plus évidemment) que ceux-ci étaient faciles à intégrer et à configurer dans jeedom et qu’en plus, l’alarme peut être utilisée dans d’autres scénarios.
Je suis débutant en domotique.
J’ai une Jeedom Atlas Zigbee, le plugin Zigbee est actif.
J’ai démarré le mode inclusion, l’Atlas reconnait un périphérique (avec un logo Zigbee)
Je vais dans la config du périphérique, sélectionne le modèle (ici 20209600 Détecteur de fumée intelligent DIN…)
Je retrouve les 4 commandes (fumée, Alarme ON et OFF, température)
MAIS
température est toujours 0
les toggle Alarme ON et OFF ne marche pas (Erreur de la requête… Endpoint not found 35 « code » 0)
Ceci correspond au début de votre logical ID.
Alors je pense à 2 choses.
1° votre port du demon est configuré sur le mauvais port.(8091) → vérifiez si il est bien sur 8089
2° votre module a été inclus partiellement. → supprimer le noeud → et ensuite repasser en inclusion sur zigbee et appairage du module.
Pour le 1° : J’ai changé le port du demon Zigbee de l’Atlas pour 8089: aucune différence. J’ai l’impression que malgré avoir importé le detect. de fumée quelques minutes avant, la clé Zigbee ne reconnait pas les détecteur.
près avoir modifié le port 8089 je suppose que vous avez bien sauvegardé et redémarré le demon.
Vous avez la possibilité de réinitialiser le module.
A votre place, dans le réseau zigbee → nœuds je supprimerai le module et le repasserai en inclusion complète car il y a dans le bandeau rouge d’erreur « device not found »
Bonjour,
Avec la même config, j’ai le même problème.
L’inclusion commence correctement mais ne se termine pas.
Je suis obligé de cliquer sur « synchroniser » pour voir apparaitre le capteur mais il reste « Non initialisé ».
Les commandes ne se créent pas non plus.
Après avoir forcé les informations "Fabricant ", "Equipement " et cliqué sur « Recréer les commandes », elles s’affichent enfin mais ne font rien.