Détecteur vibration et présence pour sécurité

Bonjour,

J’ai récemment installé un détecteur de vibration et souhaiterais désormais le coupler à la notion de présence pour activer / désactiver la sécurité (j’ai du reste un clavier frient pour la désactivation)

ce qui est en place:
=> mes tiles lancent la sécurité basé sur leurs absence
=> mon clavier frient est en test pour les désactiver via badge ou code

ce que je souhaiterais faire:

  1. quand je rentre et basé sur l’ouverture de porte / vibration laisser une minute pour désactiver la sécurité via le clavier avant de lancer la sirène (que je dois encore acheter) entre autre

ce que je tente en test

=> comment n’appliquer cela qu’a l’entrée et pas la sortie
car sauf erreur cela va s’appliquer quand on sort mais aussi quand on va rentrer hors je voudrais limiter cela à la sortie (piste de mon coté, historiser les ouvertures de porte mais dangereux car on peut juste ouvrir si un voisin sonne donc a coupler avec autres choses)

  1. lancer la sirene basé sur la durée de vibration si absent.

Si on est absent (et vraiment pas sur place) + détecteur vibration > 25 activer la sirene automatiquement
=> les tiles ne nous repérant pas devant notre porte d’entrée il nous faut coupler cela avec autre chose
seul soucis la géolocalisation que j’ai testé (pourtant sélectionné précision geofencing elevé sous jeeconnect) n’est pas toujours réaliste et me considérait pas chez moi alors que pourtant bien chez moi…( dans ma zone)

Merci par avance pour votre retour d’experience / aide

Ca donne quoi ceci dans le testeur d’expression?

image

Si 0 cela signifie personne à la maison
Si 1 alors une personne (ma femme ou moi)
Si 2 (les deux là )

0+0 = 0 (ici pour activation sécurité)
1 + 0 = 1
1 + 1 = 2

Ok donc ceci ne sert à rien
image

euh pas sur de comprendre car c’est comme cela que me tiles fonctionnent
tile renvoi 1 si présent et 0 si absent

donc pour vérifier si personne n’est là il faut bien vérifier que chacune soient à 0 non?

Bon … alors pourquoi ne pas avoir mis aussi ==0 ici? :slight_smile:

image
D’où ma question restée sans réponse:

ah comme ceci ?
#[Sécurité][Tile AF][Present]# == 0 && #[Sécurité][Tile CF][Present]# == 0

#[Sécurité][Tile AF][Present]# + #[Sécurité][Tile CF][Present]#

ok mais comment jeedom comprend que le tout doit donner 0 pour que personne ne soit là?
ou alors je ne comprends rien…

Je suppose que

#[Sécurité][Tile AF][Present]#

renvoi 0 ou 1 idem pour
#[Sécurité][Tile CF][Present]#
donc comme vous l’avez écrit:

oui je confirme que chaque tile renvoi 0 ou 1

exemple: je suis absent et me femme sur place :
#[Sécurité][Tile AF][Present]# + #[Sécurité][Tile CF][Present]# = 1

donc si on veux vérifier qu’il n’y a personne il faut bien que les deux tile soient à 0

Pour tester le si c’est comme ceci

Pensez a utiliser le testeur d’expressions ( ça vous aidera) :wink:

(10X3)+2
10x(3+2)

ok merci j’ai donc la condition si suivante au début

maintenant sauf erreur cela va s’appliquer quand on sort mais aussi quand on va rentrer

dans mon cas la sécurité étant active automatiquement je voudrais limiter cela à l’entrée (piste de mon coté, historiser les ouvertures de porte mais dangereux car on peut juste ouvrir si un voisin sonne donc a coupler avec autres choses)

Quand vous allez rentrer, le/les tiles vont passer à 1 non?

justement c’est tout le soucis. elles ne sont pas détectées quand la porte d’entrée est fermée et mettent un temps à l’être donc valable pour activer la sécurité mais pour l’entree c’est pourquoi je couple avec detecteur de vibration

1 « J'aime »

Alors autre possibilité un WAIT ( en secondes) vous avez 20 secondes pour que le capteur repasse sous 10 ou alors déclenchement.

Pensez éventuellement au vent et ne pas mettre trop sensible :wink:

c’est en intérieur aucun vent :slight_smile:

On en reparlera peut être :slight_smile:

(wait) : Attend jusqu’à ce que la condition soit valide (maximum 2h), le timeout est en seconde(s).

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/scenario