Detecteur presence pour allumage lumiere

Bonjour,
Si ça vous évite de galérer…

Enfin j’ai trouvé mon détecteur de présence pour déclencher mes lampes (me déplacer dans la maison la nuit avec une petite lumiere qui ne se declenche que dans la penombre).
Marre des switchs auto type legrand qui allument meme à 5h le soir malgré la luminosité et dont le taux de mortalité est trop haut (3 sur 4 en moins de 5 ans).
Marre des detecteurs filaires (low cost chinois) dont le relai fait un bruit génant
Marre des detecteurs type smartlife qui declenchent la lumiere bien trop tard (cloud!)

Ai essayé le shelly motion, et adopté!
Ses atouts: programmation complête,

  • réglage du seuil de luminosité à partir duquel se met en marche le détecteur.
  • déclenchement des lampes par http (dans mon cas shelly ou ipx )
  • pas de cloud (si souhaité)
  • MQTT
    -silence ,wifi, sur batterie
  • d’autres features que je ne maitrise pas encore

En théorie peut servir en même temps pour déclencher une alarme (non testé encore).
Seul bémol, le site de shopping Shelly ( moins cher qu’amazon) oblige un paiement par virement ( Excellent au niveau techno, mais moins au niveau online shopping).

2 « J'aime »

Bonjour,
j’achète souvent sur le shop de Shelly et pour le paiement je n’ai le choix qu’entre card ou paypal, par de virement proposé!!


Ils m’ont confirmé ensuite que le paiement par CB serait disponible sous peu.?! Bref …

1 « J'aime »