Detecteur PIR toujours à "1" ; solution sans passer par un scénario + virtuel?

Bonjour,

mon détecteur de mouvement PIR est toujours en status « ON » ou « 1 » et renvoie un « 1 » à chaque détection de mouvement. Du coup j’arrive bien à identifier un mouvement en cochant la case « répéter l’information même sans changement d’état » de la commande du PIR avec un scénario. Mais avec le plugin Alarme, je vois dans les logs que l’alarme ne s’enclenche pas malgré la reception d’un « 1 » car le détecteur était déja actif (à « 1 ») lors de l’activation de l’alarme. Du coup je dois passer par un scénario qui capte le « 1 » du PIR et qui mets temporairement (pendant une seconde) un virtuel à 1 et le repasse à « 0 » ensuite. Et dans mon alarme j’utilise ce virtuel comme déclencheur. Je voulais avoir vos idées pour essayer de me passer du scénario et du virtuel dans ce cas. Je n’ai pas trouvé de solution dans le plugin Alarme, ni dans ma commande PIR…Merci pour vos retours

Bonjour,

Config avancée de la commande, il faut configurer un retour d’état de la commande à 0.

Ah OK, merci. Je sentais bien qu’il y avait une solution plus simple…
Je vais mettre ça en oeuvre, ça me prmettra d’alléger et simplifier.
Merci

Vous pouvez cocher la case solution
Cela permettra aux autres utilisateurs de retrouver la solution facilement si il ont le même problème

Dams

Oui, bien vu !

Alors je réouvre juste le fil pour donner un complément suite à test réel : il faut en plus inverser la valeur de l’affichage de la commande info :

et comme indiqué plus haut par Mips, mettre le retour d’état à « 0 », dans la configuration de la commande info :

Et là ça fonctionne bien :v:

Merci encore !

1 « J'aime »

Inverser pas forcément, ce n’est que de l’affichage. Le choix d’inverser ou non depend d’autres critères (comme le widget utilisé)

et ça n’a aucun rapport avec le fait de faire un retour d’état « virtuel »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.