Détecteur mouvement aqara date/heure dernier mouvement

Bonjour,
Je débute sous jeedom, j’ai fait pas mal de recherche avant de poser la question mais je n’ai malheureusement rien trouvé …
J’ai intégré ma Gateway V2 de Xiaomi à jeedom. Je n’ai pas de problème particulier sur la détection des devices, des notifications mais je trouve que je perds par rapport à Mi Home sur un point bien précis qui concerne le détecteur de mouvement.
J’ai les remontées « Mouvement » et « Absence de mouvement » qui apparaissent. A la place, je souhaiterai plutôt qu’il m’affiche la date du dernier mouvement, comme il est fait sur l’app mi home.
==> Mais est ce possible ? En cherchant, je suis tombé sur la fonction collectdate mais je ne vois pas trop comment l’intégrer.

Merci par avance pour votre aide.

Ta question n’est pas propre au plugin, mais plutot du coté du widget.
Cherche le widget mouvement/porte avec Date

Tu a le widget présence data qui peut afficher un truc de ce genre :

Capture d’écran du 2020-07-23 18-54-44

Ah OK, c’est peut être pour ça que je n’ai rien trouvé !

Hum, merci, je ne m’étais pas encore attaqué au Widget et bien il va falloir plus vite que prévu :slightly_smiling_face:
Merci en tout cas.

1 « J'aime »

De rien @NicoNico
Si cela répond a ton interrogation clique sur solution du post qui correspond le plus a ta question pour clore le sujet.
Bonne journée.

Il faut que je regarde, je n’ai pas encore totalement trouvé mais j’imagine qu’il s’agit de widget de ce type : [SALVIALF] Widget PresenceData (info/binaire)

Du coup depuis l’appli mobile, le dashboard est intéressant pour les capteurs de température uniquement. Pour le reste, il faut passer par les objets et les widgets ? Typiquement, pour les ampoules, je les allume (hors scenario) depuis objet. Je fais bien ou il y a mieux autrement ?

Je le passerai à fermer des que j’apporterai une réponse ferme pour que d’autres dans mon cas comprenne rapidement :wink:

Merci en tout cas.

Sinon j’ai du rfxcom en protocole pour mes capteur de température aussi sur mon jeedom c’est bien ??