Bien le bonjour,
Je viens d’acquérir une sonde « NOUS E4 - Détecteur inondation Zigbee 3.0 »
Pour créer la commande j’ai mis pour le fabricant « Tuya » et pour l’équipement « Détecteur d’inondation [TS0207] »
J’ai donc bien une commande binaire qui fonctionne très bien pour me remonter si le circuit est ouvert ou fermé.
Cependant ce que je n’arrive pas à gérer sur ce genre d’équipement c’est de savoir si celui-ci est toujours joignable. (Ma sonde est positionnée avec le compteur d’eau qui est dans un regard difficilement accessible).
En effet, étant donné que la sonde ne va communiquer que s’il détecte de l’eau je suppose que celui-ci ne va rien transmettre à Jeedom si tout va bien. J’ai donc ce genre de message :
Le module [Capteurs][Capteur d’eau] n’a pas envoyé de message depuis plus de 1440 min
Ce qui me semble logique.
Paradoxalement le niveau de batterie est bien remonté à Jeedom à priori tous les jours. Donc en ce sens il y a bien une communication et cela rend finalement la phrase indiquant que le capteur n’a pas communiqué depuis plus de 1440 minutes moins logique.
Aujourd’hui Jeedom me dit qu’il n’y a pas de fuite d’eau mais c’est peut-être le dernier retour d’état enregistré depuis une déconnection qui date de plus de 1440 minutes et qu’il y a éventuellement une fuite d’eau.
Ma question :
Comment faites-vous via un scénario et un cron journalier pour tester si ce genre de capteur est toujours connecté au réseau de votre Jeedom afin de valider que le widget de votre design basé sur le retour d’état du capteur soit vrai ?
Merci à vous.